Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci (J9) : Bassam accroche le leader As Denguélé, Racing gagne enfin

La suite de la 9e journée de Ligue 1 Lonaci ce samedi 19 novembre 2022 nous a offert des surprises avec le match nul 1-1 du leader AS Denguélé face à USC Bassam et la premiére victoire du Racing face au Stella Club d’Adjamé 2-1.

Le leader AS Denguélé perd une belle occasion de prendre ses distances avec son Dauphin ES Bafing en arrachant un point dans son opposition face à une modeste équipe de Bassam. Les deux équipes livrent un match sans réel intensité en premiére période et se séparent sur le score de 0-0 à la pause. En seconde période le club de Bassam revient avec beaucoup de volonté et inscrit le premier but de la rencontre par Nana Ameyaw à la 46e, 1-0 pour Bassam. Le leader n’arrive pas à concrétiser ses actions et forcé d’attendre la fin du temps règlementaire à la 90e sauvé par le but de Adama Kanaté. 1-1 score final, le leader sauve 1 point et conserve son siège de leader devant ES Bafing. Du coté du Racing Club la victoire est une sensation retrouvée cette saison grâce à sa victoire 2-1 contre un adversaire de taille le Stella club d’Adjamé.

Cette défaite a été fatale pour le club d’Adjamé qui perd une place au championnat et devient actuel 5e. Pour le racing cette victoire permet au club de quitter la dernière place au profit de CO Korhogo.

La 9e journée se poursuit ce dimanche 20 novembre avec deux matches à 15h30. San Pedro face à Korhogo et le choc entre Sporting Club de Gagnoa et l’ Asec.

À 18h on retrouvera le Stade d’ Abidjan face à l’Académie FAD.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible