Connect with us

Buzz

Wilfried Zaha : « Je veux changer certaines choses en Afrique »

Wilfried Zaha a récemment acquis le club ivoirien de l’Espoir Abengourou. L’attaquant de Crystal Palace qui possède la double nationalité ivoirienne et anglaise, est déterminé à apporter sa contribution pour le développement du football africain à commencer par son pays d’origine.

« Je veux juste investir dans mon pays. Je pensais aux différentes possibilités pour aider et quand mon frère venait à moi avec l’opportunité du club de football, cela m’a fait penser aux enfants qui me regardent et m’admirent et qui aspirent être comme moi et avoir la même opportunité (…) Il ya de nombreuses personnes qui désirent ardemment jouer cependant ils n’ont pas les opportunités qu’il faut. Je peux aussi terminer ma carrière en jouant dans mon club », a déclaré Zaha au Mail Room.

Le joueur de 30 ans souhaite voir le football africain devenir nettement meilleur. Cela passe par une véritable politique de développement, allant de la formation à l’octroi de meilleures conditions de travail pour favoriser ainsi la compétitivité.

« En jouant pour son propre pays, il n y a pas les mêmes opportunités comme dans les pays européens (…) Avec les pays africains, on s’améliore petit à petit. Le continent n’est pas au niveau de l’Angleterre où tout est excellent, business class, hôtels 5 étoiles et toutes ces autres choses. Je l’avais dit publiquement : il ya certaines choses que je veux changer dans la mentalité des Africains car si vous voulez être les meilleurs, vous devez fournir les meilleurs footballeurs que vous avez, ce que les autres pays font ».

Wilfried Zaha est né à Abidjan mais a grandi à Londres après le déménagement de ses parents outre-manche. Devenu un footballeur de haut niveau, il aide les démunis par le biais de sa fondation humanitaire éponyme. L’ancien joueur de Manchettes United possède par ailleurs un orphelinat en Côte d’Ivoire et une académie de jeunes en Angleterre.

« Revenir dans mon pays m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Je veux être en retour reconnaissant », a conclu le footballeur philanthrope.

 

Par Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Eléphants : une défaite pour terminer l’année – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible