Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde 2022 : désaccords entre le Qatar et la FIFA, l’Alcool interdit dans les stades et en dehors

Ce vendredi 18 novembre 2022, à deux jours du début de la coupe du monde qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, la FIFA (fédération Internationale de football) a confirmé que le pays hôte, le Qatar interdit la vente et consommation de l’alcool dans les stades et en dehors.

Cette information avait déjà été annoncée par magazine le New York Times et RMC Sport. Cette décision a provoquée une grosse tension entre la FIFA sponsorisée par la boisson Budweiser américaine et le Qatar.

le Qatar et la FIFA sont à Couteau tiré

Il n’y aura pas d’alcool dans les stades et aux alentours. Les dirigeants de la Boisson Budweiser l’un des plus gros sponsors de la FIFA a réagi pour eux « bon c’est gênant ». L’interdiction de l’alcool représente un gros coup dur pour la FIFA et pour l’ensemble des supporteurs venu du monde entier pour la célébration de la grande messe du football (surtout pour les supporteurs allemands pour qui la bière est une tradition). Une décision qui risque de faire beaucoup de bruits. Une de plus sur l’organisation de la coupe du monde Qatar 2022. Le pays d’origine musulmane veut organiser la compétition seul ses principes religieux ce qui ne répond pas forcement aux principes et projet de la FIFA. Depuis toujours la coupe du monde de football se déroule dans un environnement festif et léger cela pourrait changer cette année.
Cependant l’alcool serait autorisé aux seins des fans Zones à Doha et dans certains fans Zones mais entre 19H et 1H chaque jour, Selon Globo Esporte. L’alcool reste disponible à consommation dans les hôtels et dans les lieux réservés tout au long de l’année au Qatar. La FIFA souligne que son sponsor pourra vendre de la boisson non alcoolisée dans le périmètre des stades.




COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible