Connect with us

Coupe du monde

Coupe du monde/Qatar 2022 : l’entrée en lice du Sénégal, le programme du groupe A et B

La coupe du monde Qatar 2022 débutera ce dimanche 20 novembre 2022 par une cérémonie d’ouverture à 14H suivie du match entre le Qatar et l’Equateur au Stade Al-Bayt d’Al-Khor à 16h.

Le groupe A est constitué du Qatar, Equateur, Sénégal et le Pays Bas
Le groupe B est lui constitué du Angleterre, Iran, Etats Unis et Pays de Galles

le programme du groupe A et B 

Groupe A : le dimanche 20 novembre, match d’ouverture entre le Qatar et l’Equateur à 16h au stade AL-Baytd’Al-Khor.

Lundi 21 novembre 2022, 3 matches au Programme
Premier match du groupe B nous offrira un duel déséquilibré entre l’Angleterre (5e classement FIFA) le dernier finaliste de l’Euro 2020 face à l’un des petits poussins de la compétition l’Iran (20e classement FIFA) au Stade International Khalifa à 13h. L’Angleterre est l’un des favoris de cette compétition malgré la jeunesse de son équipe mais une jeunesse talentueuse qui évolue dans l’un des meilleurs championnats au monde ( la première league ).

Le second match du jour marque la rentrée en lice de l’un des représentants africains, le Sénégal logé dans le groupe A. Les lions de la teranga, Champion d’Afrique en titre jouera son premier match face à un concurrent de taille le Pays Bas un des outsiders de la compétition. Le match est prévu à 16h au stade Al-Thumama de Doha.

Notons que le Sénégal est privé de son meilleur joueur Sadio Mané deuxième meilleur joueur du monde élu au ballon d’Or 2022 derrière Karim Benzema. Le Sénégal va devoir se réinviter et faire preuve de caractère lors de la compétition. Ensuite au tour de la deuxième rencontre du groupe B entre les Etats Unis de Timothy Weah (fils de Georges Weah) et le Pays de Galles de Gary Bale à 19H au stade Ahmad Bin Ali Stadium.

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible