Connect with us

Football

Football : 2 matches, 4 buts… l’historique des confrontations Côte d’Ivoire – Burundi

La Côte d’Ivoire absente de la coupe du monde 2022 pour la deuxième fois consécutive, jouera deux matches amicaux face au Burundi et au Burkina Faso. Le premier se disputera ce mercredi 16 novembre 2022 au Maroc.

La Côte d’Ivoire a remporté les deux matches qu’il a disputés face au Burundi dans son histoire. La première fois que les deux nations se sont fait face, c’était le 09 octobre 2010 dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations. Les Eléphants se sont imposés 1-0, le seul but de la rencontre ayant été inscrit par N’dri Romaric sur un magnifique Coup Franc à la 34e minute. A cette époque l’équipe ivoirienne était coachée par François Zahoui, future vice-champion d’Afrique avec les Eléphants.

La seconde confrontation entre la Côte d’Ivoire et le Burundi remonte au 09 novembre 2011 pour le match retour des Eliminatoires de la CAN. Les ivoiriens remportent le match sur le score de 2-1 grâce à des buts des deux frères Kolo (70e) et Yaya Touré (90e). L’unique but burundais a été l’oeuvre de Dugary Ndabashinze.

Pour cette troisième rencontre, la Côte d’Ivoire qui rumine sa déception liée à sa non-qualification pour le Mondial, ne compte que faire une revue des troupes et tester de nouveaux joueurs. L’objectif reste désormais la CAN 2023 à domicile.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible