Connect with us

Football

Football féminin, Yasmine Timité : « je ne joue pas pour l’argent » (portrait)

Yasmine Timité, joueuse du FC Inter d’Abidjan en première division de Côte d’Ivoire, a le vent en poupe. Portrait de la nouvelle pépite du football féminin ivoirien.

Le football féminin est particulièrement médiatisé cette saison 2022-2023. Les joueuses les plus talentueuses font les choux gras des sites d’informations et l’une d’entre elle sort du lot grâce à son talent et une très équipe de communication qui l’entoure. Son nom : Yasmina Timité.

Une jeune femme ambitieuse et travailleuse 

La jeune milieu de terrain âgée de 16 ans évoluant au poste de milieu de terrain au FC Inter d’Abidjan, dans le championnat de football féminin ivoirien. Parallèlement lycéenne en classe de première, elle allie parfaitement sport et école. Pour elle, tout est une question d’organisation et Yasmine pense pouvoir continuer sur cette lancée.

Passionnée de football dès sa plus tendre enfance, elle commence à taper dans le ballon à l’âge 10 ans, au milieu des jeunes garçons de son quartier. Ainsi, son talent a été repéré et elle a été sélectionnée pour des tournois de détection. Ainsi marque le commencement de sa belle histoire de joueuse de football.

« Le Football est ma passion » 

« Le football est ma passion. Depuis petite, j’aime ce sport. Je ne joue pas au football pour l’argent. Je joue pour prendre du plaisir à faire ce que j’aime », a proclamé haut et fort Yasmine Timité lors d’un entretien dans nos locaux.

Cette milieu de terrain manipule parfaitement le ballon avec une belle technique et arrive à servit ses attaquantes dans de bonne condition pour marquer des buts. En six matches disputés, elle a délivré quatre passes décisives. Pour elle, le football c’est avant tout l’altruisme. « Je n’ai pas encore marqué cette saison mais je ne cours pas après les buts. Je joue pour faire marquer mes attaquantes » a-t-elle déclaré.

Elle rêve du PSG

Yasmine travaille dur et vise les meilleurs clubs au Monde. Elle nous a confié qu’elle rêve de jouer au Paris Saint-Germain, dans le championnat français de D1 mais aussi avec l’équipe nationale ivoirienne. Grande par la taille, Yasmine affirme néanmoins s’être inspirée de l’attaquant Argentin Lionel Messi.

Malgré le fait de pratiquer le foot, Yasmine ne perd pas sa féminité. Elle veut montrer que « l’on peut être joueuse de football et jouer sur le terrain comme des hommes mais rester femme en dehors ».

Yasmine Timité, avec l’équipe de l’Inter Abidjan.

Le Club de Yasmine, le FC Inter d’Abidjan est 4e au championnat après sa dernière victoire 5-0 face à Révélation Foot lors de la 5e journée. Nous souhaitons une bonne suite de carrière notre jeune pépite Yasmina Timité.

Rappelons que cette saison 2022, on assiste à un championnat très prolifique en terme de buts et à la découverte de nombreux talents.

 

Par Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible