Connect with us

Football

Côte d’Ivoire : 65 encadreurs formés au programme scolaire de la FIFA

Le Workshop lié au programme « FIFA Football For School » qui avait débuté le 7 novembre dernier à Sol Béni, à la Riviera Mpouto, a connu son apothéose ce mercredi 9 novembre 2022.

65 encadreurs et éducateurs ont pris part à cette formation. La cérémonie de clôture a eu lieu en présence de Mme Fatoumata Sidibé, Directrice du programme Football For School de la FIFA, du Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo qui était accompagné de quelques membres du Comité Exécutif.

Au cours de la cérémonie de clôture qui s’est muée en un festival, plus de trois cent enfants, répartis en plusieurs équipes, ont livré des matchs. Ces confrontations ont servi de test pour les Encadreurs-Educateurs.

Durant les trois jours, les animateurs du football dans le milieu scolaire ont bénéficié des cours théoriques et pratiques. Notamment, l’apprentissage de la transmission des compétences et des valeurs de vie précieuses aux élèves à travers le football.

Le Président Diallo très honoré

Le Président de la FIF Idriss Diallo, qui accorde une place prépondérante au football scolaire dans sa politique de développement, n’a pas caché sa joie devant la réussite de l’évènement. Il a témoigné toute sa reconnaissance à la FIFA qui a porté son choix sur la Côte d’Ivoire pour abriter ce Workshop.

« Je suis honoré. La tenue de cet évènement montre que la Fédération Ivoirienne de Football est de retour dans le concert des nations du football. L’organisation de ce programme dans notre pays donne l’opportunité d’avoir des formateurs de talents envoyés par la FIFA pour former nos encadreurs ivoiriens, afin de transmettre ces connaissances aux enfants. C’est une opportunité de voir les enfants heureux de pratiquer le football et nous en sommes heureux et satisfaits ».

Quant à Mme Fatoumata Sidibé, elle a rassuré les responsables du football ivoirien de l’accompagnement de l’instance mondiale du football pour la continuité du programme.

Fatoumata Sidibé, Directrice du programme de football scolaire de la FIFA.

« Le temps est venu de rendre effectif le premier contact d’un enfant, à savoir le football. C’est un jour mémorable et un privilège pour moi d’avoir assisté à ce lancement de « FIFA Football For School ». Je voudrais remercier les autorités ivoiriennes et particulièrement les collaborateurs du Président Yacine Idriss Diallo pour leur professionnalisme et leur abnégation. A travers ce programme, la FIFA veut apporter un changement social aux enfants par le football. », a-t-elle indiqué.

Notons que la FIF conduit cet ambitieux projet en relation avec le Ministère des Sports et celui de l’Education nationale et de l’Alphabétisation. Notamment, à travers l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU).

 

Avec Sercom FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible