Connect with us

Football

Coupe de la confédération : Gagnoa vise la remontada, l’Asec reste concentrée

Les deux clubs ivoiriens, l’Asec Mimosas et le Sporting Club de Gagnoa se retrouvent, mercredi 9 novembre 2022, au stade de Yamoussoukro, pour le compte du match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Défaits à l’aller 2-0 après des buts de Zouzoua Pacôme et Pokou Serge, les Gagnolais auront besoin de puiser dans toutes leurs ressources pour assurer une remontada historique pour accéder en phase de groupes de la compétition. Dans sa position d’équipe visitée, le SC Gagnoa désorganisée et sans repère durant la première manche devrait remonter les deux buts sans en encaisser pour rétablir la parité. Après avoir éliminé la JS Saoura au tour précédent (1-0, 0-0), les hommes de la région du Fromager rêvent d’un exploit face au champion de Côte d’Ivoire en titre.

‘Il faut s’attendre à une équipe forte du Sporting’

« Les réalités des matches sont différentes. Les réalités de Saoura ne sont pas les réalités de l’Asec. Une défaite ne s’explique pas, elle s’assume. Nous assumons pleinement cette défaite (…) Nous avons tout à gagner dans cette rencontre au cours de laquelle nous devrons d’abord remonter deux buts et chercher la qualification. Contre Saoura, nous avons eu l’avantage d’un but avant notre déplacement. Ce qui n’est pas le cas ici. Nous connaissons l’Asec, la bataille ne sera pas facile. Il va falloir être conquérant. Il faut s’attendre à une équipe forte du Sporting », a déclaré haut et fort le capitaine du Sporting Club Goua Marc.

‘Il y a encore des choses à perfectionner dans l’équipe’

De leur côté, les Mimos aborderont cette rencontre dans l’esprit de confirmer la belle option prise pour la qualification le mercredi 2 novembre. Julien Chevalier et sa troupe tenteront vaille que vaille de conserver leur avantage. Mais le Français joue la carte de la prudence.

« Il y a encore des choses à perfectionner dans l’équipe. Nous devons être concentrés, être un peu plus efficaces et faire moins d’erreurs », a recommandé avec sobriété le coach des Mimos.

Le vainqueur de la rencontre se qualifiera pour la phase finale de la Coupe de la Confédération 2022-2023. Anciennement Coupe CAF, cette compétition a été remportée par un seul club ivoirien, le Stella Club d’Adjamé en 1993. Le Séwé Sports de San-Pedro lui a terminé finaliste en 2014.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible