Connect with us

Lucarne

Eléphants U23 éliminés, l’équipe féminine de rugby au Cameroun, Denguélé leader

Les éléphants U23 éliminés au second tour préliminaire de la CAN U23, les éléphants U20 connaissent leurs adversaires pour les jeux de la francophonie, AS Denguélé conserve son fauteuil de leader du championnat ivoirien, l’équipe nationale de rugby féminin au Cameroun… l’essentiel de l’actualité sportive.

Le point de l’actualité sportive

Le football ivoirien a connu une désillusion en compétition africaine, ce samedi 29 octobre 2022. Les éléphants U23 ont été éliminés au deuxième tour préliminaire de la CAN U23 face au Niger sur le score de 1-1 à Yamoussoukro, après un nul 0-0 à l’aller à Niamey. Le Coach Faé Emerse et ses hommes ratent l’opportunité de qualifier pour la CAN U23 des U23 et de participer aux JO Paris 2024.

Du Coté des éléphants U20, ils ont pris connaissance de leurs adversaires pour la 9e édition des jeux de la francophonie qui se tiendront à Kinshasa, du 28 juillet au 6 Août 2023. La cote d’Ivoire est logée dans le groupe D sera en compagnie du Maroc, Liban, et la Guinée.

LIRE L’ARTICLE – Ligue 1 Lonaci (J7) : Denguélé bat Bafing au forceps et conserve son fauteuil de leader

En championnat de Côte d’Ivoire de Ligue 1 Lonaci, AS Denguélé conserve son trône de leader après sa victoire face à son dauphin ES Bafing 3-2. La surprise se confirme pour le club de Denguélé (16 points) qui ne lâche pas son fauteuil de leader. Notons la belle remontée de l’Asi d’Abengourou (6e, 9 points) après sa deuxième victoire consécutive face à San Pedro 1-0. Le Stella s’est imposé sur le même score 1-0 face à Bassam, occupant ainsi la 3e place du championnat.

« Kessié va continuer à travailler pour gagner une place dans l’équipe. Ce n’est pas un joueur qui abandonne facilement »

En Espagne, l’agent de Franck Kessié George Atanga a démenti les rumeurs d’un départ de son joueur du FC Barcelone. Des sources ont en effet révélé que le milieu de terrain auteur de 12 matches avec les Blaugrana, n’était pas satisfait de sa situation et souhaitait alors s’en aller.

« Kessié va continuer à travailler pour gagner une place dans l’équipe. Ce n’est pas un joueur qui abandonne facilement. Il a eu d’autres offres cet été mais nous avons beaucoup misé sur le Barça », a-t-il indiqué au Mundo Deportivo.

LIRE AUSSI – “Ce n’est pas un joueur qui abandonne facilement” : l’agent de Kessié dément un départ du FC Barcelone 

Kessié avait d’ailleurs expliqué à Canal+ que le Barça était une nouvelle étape, un nouveau tremplin et qu’il devait encore s’adapter.

« (…) Je viens à peine d’arriver. Il y a l’adaptation d’abord. Après, il y a la langue et le système de jeu qui n’est pas forcément de là où je viens. J’essaie de travailler et de donner le meilleur de moi à chaque entraînement pour avoir plus de temps de jeu et donner satisfaction à l’entraîneur », disait-il.

Le rugby féminin en quête de référence

Au Judo, la fédération ivoirienne de judo et de discipline Assimilées (FIJDA) a organisé ce samedi 29 Octobre 2022 au parc National des sports de Treichville nommé la coupe des ambassadeurs du japon. Les vainqueurs sont : Polneau Bob de judo club de BOA vainqueur de l’épreuve des 100kg Hommes, Fofana Fatim du judo club CESCA vainqueur chez les 78 kg dames, Koffi Kreme du judo de Bingerville vainqueur de la catégorie des -100kg hommes, Koné Massita du judo Club SOA vainqueur chez les -48kg dames, Fofana Salimata du judo club CESCA vainqueur des -52kg dames et Dabonné Daouda du Judo club CESCA vainqueur des -60 Kg Hommes.

Terminons par le Rugby à XV. 25 Eléphantes iront au Cameroun, ce mardi 1 novembre 2022, dans le cadre de la Rugby African Cup. Rappelons que les filles du sélectionneur Andréa Kouassi sont dans la poule D avec le Cameroun et le Burkina Faso. La compétition se tiendra du 02 au 13 novembre 2022.

Retrouvez l’actualité générale sur linfodrome.ci.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Lucarne

copie impossible