Connect with us

Football

Ligue des champions 2022 : la grande désillusion des clubs espagnols

La suite de la 5e journée de la Ligue des champions ce mercredi 26 Octobre 2022, a été catastrophique pour les clubs Espagnols (FC Barcelone et Athlètico de Madrid) qui ont été éliminés dès les phases de groupe. Le Barça s’est incliné 3-0 face au Bayern et l’Atletico a concédé un match nul 2-2 sans saveurs contre Leverkusen.

Le Real Madrid seul représentant espagnol en ligue des champions

Pour la deuxième année consécutive le Barça n’atteindra pas les 8e de finale, logé dans un Groupe difficile avec le Bayern, l’Inter de Milan et Viktoria. Les hommes de Xavi Finissent 3e du groupe avec 3 défaites (2 défaites contre le Bayern et 1 défaite contre Inter Milan) sans avoir joué le dernier match, le Barça n’a aucune chance de se qualifier.

De coté de l’autre club de la Capitale Espagnol Madrid, Atletico finit 3e de son groupe avec 5 points (2 matches nuls et une victoire). Le Real Madrid champion en titre est le seul représentant de l’Espagne en ligue des champions.

Le Real seul force de frappe de l’Espagne

Depuis 2 ans le Real Madrid est le seul club Espagnol qui fait le poids en ligue des champions avec 5 trophées sur les 10 dernières années. La seule force de l’Espagne en compétition européenne est le Real, avec 14 titres. Le Real à lui tout seul fait 70% des titres en ligue des champions de l’Espagne.

Cette saison en ligue des champions le Real poursuit son parcours en 8e de finale après avoir finir 1er de groupe et déjà qualifié avant le 6e match.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible