Connect with us

Football

Africa Sports : Narcisse Tea Kuyo explique pourquoi il s’est séparé de Tosi

Le Président de l’Africa Sports Narcisse Tea Kuyo a expliqué qu’il ne compte pas faire long feu en deuxième division. Alors que son club est 6e de sa poule après quatre journée de championnat de D2, il s’est ainsi séparé de son entraîneur Noël Tosi qui selon lui, n’est pas l’homme de la situation.

« Après 4 journées, nous sommes à 3 points du leader. Mon flair m’a dit qu’il faut changer d’entraîneur pour rebondir. Je ne pouvais pas attendre 10 journées pour réagir, ça pouvais être tard. Je souhaite qu’il réussisse ailleurs, mais moi je veux être en ligue 1. Je connais le milieu, j’ai été 3 fois champion de Côte d’Ivoire », a déclaré l’ancien défenseur du club ce vendredi 1′ octobre 2022 lors de la signature de partenariat entre les Aiglons et un cabinet de conseil financier.

 » Noël Tosi est un grand entraîneur qui a le niveau de ligue 1 de France. Je l’ai connu en 1984 en France. Je ne mets pas en cause ses qualités d’entraîneur mais l’objectif que lui ai fixé en le recrutant n’a pas été atteint. On peut marier une belle femme et divorcer parce que on n’a pas ce qu’on attend d’elle », a-t-il ajouté.

‘Nous serons en première division dans pas longtemps’

Le président Narcisse Tea Kuyo e affirme avoir dépensé 250 millions CFA la saison dernière alors que l’objectif n’a pas été atteint. Cette saison, il a décidé de mettre les bouchées double pour valider son ticket pour la Ligue 1 Lonaci.

LIRE AUSSI – Africa Sports : Noel Tosi prend la porte

« On ne peut pas gérer le sport aujourd’hui comme il y a 40 ans. Il faut de nouvelles idées et ce genre de partenariat fait partie de cette forme de gestion. Nous devons créer des événements, des surprises. J’ai entendu des gens dire que nous sommes en train d’aller en 3e division. J’ai rigolé. Nous serons en première division dans pas longtemps. Nous travaillons dans ce sens. Nous réfléchissons. Nous devons être solidaires. Je remercie notre partenaire. Nous ferons en sorte qu’ils n’aient pas honte. Si on veut que le football ivoirien se développe, il y a beaucoup de choses à faire », a conclu M.Kuyo.

Noel Tosi, on le rappelle, a été remplacé par le Franco-marocain Hage Mohamed Ait-hida.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible