Connect with us

Football

Football / Ligue 1 lonaci : le programme de la 5e journée

Le championnat de Côte d’Ivoire de première division (Ligue 1 Lonaci) sera à sa 5e journée du samedi 15 au lundi 17 octobre 2022.

La 5e journée de la ligue 1 débute ce samedi 15 octobre au stade Robert Champroux de Marcory. Le leader, Stade d’Abidjan (10 points) lancera les hostilités de cette journée face à une équipe de San Pedro (3 points et aucune victoire) en grandes difficultés, ce samedi 15 Octobre, à 15h 30.

Le deuxième match de cette journée offrira un duel dans le bas du tableau entre l’Asi d’Abengourou (14e) et Bouaké FC (16e) qui est toujours à la recherche de sa première victoire. Coup d’envoi à 17h 45.

Dimanche 16 Octobre, le Stella Club d’Adjamé et ES Bafing se donnent Rendez-vous au stade Robert Champroux de Marcory, à 15h30. Le Stella Club actuel dauphin, veut se relancer après un décevant match nul et ES Bafing veut de son côté enchainer une deuxième victoire de suite. Par la suite, le Lys Sassandra (6e) affrontera USC Bassam (9e), à 18H.

Deux matches lundi pour conclure

La 5e journée se poursuivra lundi 17 octobre 2022. En effet, Sol FC sera face au Racing Club d’Abidjan, à 15H30. Les Lions de Yopougon, 15es du championnat avec 2 points, recherchent leur premier match de référence et les 3 points de la victoire. Dans la foulée, sous le coup de 18H, l’AS Denguélé (3e) sera opposé à une équipe de CO Korhogo qui occupe la 13 place. Les Nordistes qui ont concédé leur première défaite la précédente journée contre les rouge et bleu de l’AFAD après trois nuls consécutifs peuvent créer la surprise.

De leur côté, le Sporting Club de Gagnoa et l’Asec Mimosas engagés en coupes africaines joueront les matches retour du second tour préliminaire respectivement de la Coupe de confédération et de la Ligue des champions. A l’aller, Gagnoa a battu JS Saoura 1-0 à Yamoussoukro tandis que l’Asec s’est inclinée devant le Horoya de Conakry sur le même stade (1-0).

Ainsi, jeudi 20 octobre 2022, Gagnoa sera face à l’ES Bafing (15h30) en match en retard de la 4e journée tandis que l’Asec affrontera l’USC Bassam (18) pour tenter de reprendre le fauteuil de leader. Une semaine plus tard, jeudi 27 octobre, SC Gagnoa retrouvera la SOA en championnat, au stade Biaka Boda, à 15H30 en matches en retard de la 5e journée. De son Coté, l’Asec Mimosas sera face à AFAD, 16H, au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible