Connect with us

Autres Sports

Sauvetage aquatique : la Côte d’Ivoire qualifiée pour le Championnat du monde 2022

La Côte d’Ivoire s’est récemment qualifiée pour le 3ème championnat du monde de sauvetage aquatique 2023 qui se tiendra en Afrique du sud.

Une belle moisson pour la Côte d’Ivoire. Les athlètes ivoiriens aquatiques ont défendu le drapeau ivoirien lors du au championnat du monde de sauvetage aquatique 2022 qui s’est déroulé du 21 septembre au 2 octobre dans la ville de Riccione, en Belgique.

56 pays participants

Cette compétition mondiale qui était à sa deuxième édition a vu la participation de 56 nations issues de tous les continents et s’est déroulé simultanément en piscine et en mer. Ayant participé avec deux athlètes inscrits dans les épreuves du ‘’Beach Flags’’, du 100 m ‘’Manikin Tow with Fins’’ et du 100m ‘’Manikin Carry with Fins’’, la Côte d’Ivoire a décroché son billet pour le prochain championnat d’Afrique de sauvetage aquatique qui se tiendra l’année prochaine à Durban, en Afrique du Sud.

Il s’agit d’une initiative de la Fédération internationale de sauvetage (Ils), qui est l’autorité mondiale reconnue pour la prévention à la noyade (réduction sensible de nombre de décès par noyade), la sécurité et la surveillance aquatique, les premiers soins liés aux traumatismes des accidents de noyade et le sport de sauvetage.

De retour de ce championnat du monde de sauvetage aquatique, lundi 10 octobre 2022,, le président-fondateur de l’Association des clubs de sauvetage aquatique de Côte d’Ivoire (Acsa-CI), Issa Yelbi, s’est estimé heureux « d’avoir participé à ce grand meeting mondial qui lui a permis de mesurer le grand travail qui l’attend dans sa noble mission, non seulement de ramener des médailles au pays mais également de participer à la réduction sensible des décès par noyade et de sauver des vies dans les piscines, rivières, lacs, étangs, fleuve et océan »… Lire la suite sur ami-sportif.com.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible