Connect with us

Autres Sports

Equitation, Maroc Royal 2022 : Rania Dindane hisse le drapeau ivoirien à la 5e place

Rania Dindané, fille de l’ancien footballeur ivoirien Aruna Dindané, a terminé 5e du Maroc Royal 2022, un tournoi d’équitation. Une première pour la Côte d’Ivoire.

La Côte d’Ivoire a brillé à la 11e édition du tournoi d’équitation, le Morocco Royal Tour qui se déroule depuis le 6 octobre 2022 et jusqu’au 23 octobre prochain. Rania Dindané, fille de l’ex-footballeur international ivoirien Arouna Dindané, a en effet terminé 5e sur 41 participants

Une compétitrice hors paire

Dotée d’une rage de vaincre et d’un mental d’acier qui caractérise les grands champions, la cavalière de 13 ans n’a pas mis du temps pour prendre ses marques. Pour sa première participation, Rania Dindané a laissé une très bonne impression générale dans le royaume Chérifien. Elle a d’ailleurs reçu les encouragements du directeur technique national ivoirien, Stéphane Yanké.

« Cette jeune cavalière monte avec une telle passion et amour qu’on ne peut que l’applaudir » a-t-il déclaré.

Rania Dindané sur son cheval.

Après le prix de Zouda dans la ville Tétouan où elle a terminé à la 5e place, Rania affrontera l’étape de Rabat, du 13 au 16 octobre avec une dotation de plus de 17 millions de Franc CFA. Elle prendra part ensuite à la dernière étape du Morocco Royal Tour, EL Jadida, du 20 au 23 Octobre avec une dotation de 15 Millions environ.

Une championne Précoce

A seulement 13 ans, Rania Dindané a réussi à s’imposer dans un monde très compétitif. Elle fait preuve d’une grande force de caractère pour son jeune âge. La Côte d’Ivoire a désormais du talent à revendre dans le sport équestre.

 

Par la Rédaction 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible