Connect with us

Autres Sports

Test d’entrée à l’INJS : le sport comme moyen de lutte contre le chômage, le beau discours de Danho Paulin

Danho Paulin a tenu un important discours lors du test d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS). Il a notamment expliqué que le sport est un moyen de lutte efficace contre le chômage des jeunes.

Le lancement des épreuves physiques du test d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) session 2022, le mardi 11 octobre 2022, a été l’occasion pour le Ministre des Sports Danho Paulin, de rappeler la vocation de l’institut, ses capacités, ses ouvertures et ses projections à moyens et long terme. Pour lui, le sport englobe tous les métiers et reste un moyen de lutte contre le chômage des jeunes.

Le patron des sports en Côte d’Ivoire s’est félicité de l’intérêt des jeunes pour leur orientation professionnelle a apprécié la détermination des jeunes candidats venus nombreux tenter leur chance. Il s’est ainsi voulu très rassurant à l’endroit des 4 963 candidats qui frappent aux portes du prestigieux institut.

« Pour ceux qui sont intéressés par les métiers du sport, ce n’est pas perdu, on ne perd rien. Il n’y aura pas d’éliminés. Tous ceux qui seront admis, passeront. Ceux qui ne passeront pas seront récupérés, s’ils le souhaitent, pour être intégrés dans les métiers du sport. Nous souhaitons que tout le monde ait l’opportunité d’avoir un métier notamment dans le sport où il y a beaucoup d’autres filières. A part l’EPS, l’enseignement et la formation, il y a d’autres métiers », a expliqué Danho Paulin.

Le Directeur général de l’INJS, Habib SANOGO et ses plus proches collaborateurs se sont, eux, réjouis de la présence de la tutelle qui démontre l’importance de la mission confiée à l’INJS dans le cadre de la formation et de l’éducation de la jeunesse ivoirienne.

« Le Ministre apportant son soutien aux candidats est une bonne opportunité d’apporter ce que nous pouvons, pour permettre à cette école de retrouver son lustre d’antan. C’est une très bonne opportunité pour nous et nous voulons le remercier M. le Ministre pour son soutien sans faille qui nous permet de poursuivre notre mission », a-t-il conclu.

 

Par la Rédaction 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible