Connect with us

Buzz

Maracana Tchin-tchin 2022 : Koukou Sery, l’héroïque gardien de Yopougon MC, veut investir dans son quartier

Après avoir ému le public du tournoi de Maracana Tchin Tchin 2022 par son courage malgré son handicap au pied, Koukou Sery, gardien de l’équipe de Yopougon a reçu un don de 2000 dollars (plus d’un million CFA)  d’un entrepreneur congolais.

Le tournoi de Maracana Cam Tchin-Tchin 2022, qui s’est déroulé du 13 août au 25 septembre, a révélé un talent et une force de caractère, en la personne Koukou Sery. L’homme est en effet le gardien de l’équipe Super Sport de Yopougon. La surprise était grande de constater le handicap que présentait le gardien aux pieds, ce qui ne l’a pas empêché de briller dans les buts.

Ses prestations ont été saluées par les téléspectateurs, spectateurs. Ainsi, un homme d’affaires venu du Congo Kinshasa, a voulu encourager le gardien avec un chèque de 2000 dollars, soit 1,3 millions CFA.

Le bienfaiteur explique son geste

Venu pour le Cam Tchin-Tchin 2022, M. Christian Mukendi a en effet été séduit par le courage et l’abnégation du gardien de but. Il affirme alors : « Nous voulons interpeller toute la jeunesse pour dire que nous devons toujours nous surpasser, dépasser nos limites et nous ne pourrons qu’être récompensés ».

Koukou Sery, gardien de Yopougon MC et révélation du Tchin-Tchin 2022.

Dans l’élan de son geste le chef d’entreprise congolais veut accompagner le club de Yopougon En tant que partenaire avec les dirigeants du club pour Hisser haut le club de super sport de Yopougon. Il poursuit « je veux faire du club une marque déposée de Yopougon et une identité à Abidjan qui est une ville si populaire en Afrique ».

La réaction de Koukou Sery

Koukou Sery passionné de foot (petit poteau) depuis son enfance, a participé à de nombreuses compétitions et remporté plusieurs trophées dans sa commune. Le gardien de but est ravi de cette récompense de la part de chef d’entreprise congolais. Il « veut investir » dans son quartier. Le gardien de super junior se sent fier : « J’ai montré que j’étais un homme malgré mon handicap (…) un homme qui dit qu’il est handicapé et qui ne veut rien fait, n’est pas un homme. Pour moi je suis pas handicapé, je suis comme tout le monde ».

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible