Connect with us

Autres Sports

Ligue des champions de Handball : Red Star et Habitat HBC entrent en lice ce vendredi

Le Red Star chez les hommes de Habitat HBC chez les dames débutent ce vendredi 30 septembre 2022 à Tunis, la 43e Ligue des champions africains de handball.

Champion de Côte d’Ivoire en titre chez les hommes, le Red Star Olympic Jeanne d’Arc est à Tunis (Tunisie) pour y disputer la 43e édition de la Ligue des champions africains de handball, anciennement Coupe d’Afrique des clubs champions.

C’est plus précisément sur le coup de 22 heures mardi 27 septembre 2022, que la forte délégation ivoirienne composée de 34 athlètes et 12 encadreurs a embarqué à bord de la compagnie aérienne Air Tunis. Même si chaque équipe y va pour son propre challenge, force est de savoir que l’objectif de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) est de voir ces deux formations hisser haut les couleurs du drapeau Ivoirien à Tunis pour le bien-être du handball ivoirien.

Logé dans le groupe A, le club de Treichville qui rêve d’atteindre au moins les demi-finales de la compétition, entre en lice ce vendredi 30 septembre 2022 face à Alger Mouloudia Club. Les autres clubs de la poule sont le Zamalek d’Egypte, le Club Africain de Tunisie et FAP Handball du Cameroun.

Habitat HBC, représentant ivoirien chez les dames, figure dans le compartiment A avec le Petro de Luanda (Angola), les FAP du Cameroun, les Flowers du Bénin et El Biar d’Algérie. Les Abobolaises qui participent à une compétition africaine pour la troisième fois, tenteront de « franchir la première étape en se donnant tous les moyens d’épingler un ticket pour le deuxième tour ». Habitat HBC démarre sa campagne face à EL Biar ce 30 septembre à Nabeul.

Pour rappel, la Ligue des champions n’a pu se tenir en 2020 en raison de la crise sanitaire ni en 2021, faute de pays organisateur. Zamalek est donc le champion en titre, c’est à dire le vainqueur de l’édition 2019.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible