Connect with us

Autres Sports

CAN féminine de Handball : la Côte d’Ivoire dans le groupe C avec le Sénégal et le Cameroun

L’équipe de Côte d’Ivoire féminine est logée dans la poule A de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations des dames, prévue au Sénégal du 9 au 19 novembre 2019.

Les groupes de la Coupe d’Afrique des nations dames de handball ont été constitués ce mercredi 28 septembre 2022. La Côte d’Ivoire figure dans le compartiment C en compagnie du Cameroun, de Madagascar, et du Sénégal, pays hôte. La compétition aura lieu du 9 au 19 novembre 2022.

La CAN Dames oppose 12 équipes réparties en trois poules de quatre. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes de l’ensemble des groupes sont qualifiées pour les quarts de finale. Les quatre autres équipes jouent des matchs de classement.

Par ailleurs, les quatre premières équipes (le vainqueur, le finaliste ainsi que le troisième et le quatrième) se qualifient pour le championnat du monde 2023. Lors du match d’ouverture de la CAN Dames, le Sénégal fera face à Madagascar au Dakar Arena. La Côte d’Ivoire entrera donc en lice face au Cameroun. Les Eléphantes, rappelle-t-on, ont remporté le trophée continental à deux reprises, en 1897 et en 1996.

Résultats du tirage au sort

Groupe A

Angola
RD Congo
Cap-Vert
Algérie

Groupe B

Tunisie
Congo
Guinée
Maroc
Egypte

Groupe C
Cameroun
Sénégal
Madagascar
Côte d’Ivoire.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible