Connect with us

Autres Sports

Judo : la Côte d’Ivoire et la France signent un partenariat

Signature de partenariat entre la FIJDA (fédération ivoirienne de judo et des disciplines assimilées) et son homologue française, la FFJUDO.

Le judo ivoirien bénéficie d’un grand coup de pouce. Les experts français Michèle Lionnet, directrice de la formation FFJUDO et Christophe Hersant, formateur Judo- Jiu-jitsu ont atteri à Abidjan dans le cadre de la 2e session de formation des entraîneurs de judo. Ce stage est initié par la fédération ivoirienne de judo et des disciplines assimilées (FIJDA) en collaboration avec la fédération française de judo (FFJ).

Les travaux ont débuté ce dimanche 25 septembre 2022, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) situé dans la commune de Marcory. 70 entraineurs dont 10 arrivés du Togo, ont pris part à cette formation qui prendra fin le 29 septembre 2022, avec une cérémonie qui marque l’ouverture officielle de l’académie ivoire de judo des maîtres et entraîneurs au sein de l’INJS. Pour cette deuxième session, l’accent a été mis sur l’aspect technique. Les ateliers sont accompagnés par des séances pratiques.

Notons que deux programmes s’inscrivent dans le cadre de la mise en place du « projet judo école ». Un projet qui permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pour un coût d’environ un milliard de FCFA en matériels et en équipements. L’objectif, selon les sources officielles, est d’atteindre 20 000 licenciés d’ici 3 ans.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible