Connect with us

Football

FIF : Idriss Diallo rencontre la FIFA pour un projet de développement du football ivoirien 

En déplacement en France où il a assisté aux deux victoires amicales de la Côte d’Ivoire face au Togo et à la Guinée en France, Idriss Diallo président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), n’a pas chômé. Invité sur le plateau de l’émission Talents d’Afrique lundi 26 septembre, il a eu une séance de travail mardi 27 septembre avec la FIFA dont le Français Arsène Wenger, mythique entraîneur du club anglais d’Arsenal, est le directeur du développement du football.

L’objet de la réunion

Il s’agissait pour les deux parties de discuter de la mise en marche en Côte d’Ivoire, des projets relatifs au développement du Football des jeunes, aux infrastructures ainsi qu’au Football féminin. Les discussions ont porté, par ailleurs, sur un projet pilote de la FIFA qui sera initié en Côte d’Ivoire sous la supervision de Arsène Wenger.

La FIF reçue à un déjeuner par la FIFA.

Outre lui, la FIFA était représentée par Steven Martens (Directeur Division Développement mondial du Football), Gelson Fernandes (Directeur des Associations Membres Afrique, Division Associations Membres) et Mme Céline Zigaul (Manager du Programme de Développement, Afrique).

Idriss Diallo reçu par le Président Infantino 

La partie ivoirienne était elle composée de MM. Malick Tohé (1er Vice-Président), Mamadou Koné (3ème Vice-Président) et Ludovic Batelli (Directeur Technique National).

Enfin, ce mercredi 28 septembre, M. Gianni Infantino a reçu à déjeuner, la délégation de la FIF. Etaient également présents M. Mathias Grafström (SG Adjoint de la FIFA), les Présidents des Fédérations du Brésil, M. Ednaldo Rodrigues, de l’Algérie, M. Djahid Zephizef, de Djibouti, M. Souleiman Hassan Waberi et du Niger, M. Hamidou Djibrilla.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible