Connect with us

Autres Sports

Basket / Mondial féminin 2022 : les États-Unis brillent d’entrée 

Les États-Unis font leur entrée en lice dans la compétition par une victoire face à la Belgique.

Initialement prévu en Russie en mars 2020, la 19e édition de la coupe du monde féminine de basket 2022 se déroule actuellement en Australie.

Les américaines triple tenantes du titre ont démarré la compétition par une victoire écrasante (87/72) face à l’équipe belge dans le groupe B, ce jeudi 22 septembre à Sydney.

Après les deux quarts-temps de la première période, les Américaines avaient déjà creusées l’écart le score était de (48-39). Au retour de la pause , le troisième quart-temps a été déterminant dans la conquête de la victoire pour les américaines (60-41). Cette équipe des Etats Unis sera difficile à battre avec son duo redoutable Breanna Stewart de l’équipe de Storm de Seattle (22 points , 4 rebonds) et Alyssa Thomas de Sun du Connecticut (14 points, 7 rebonds et 9 passes ).

Les belgians cats ont montré un beau visage pendant cette rencontre avec Julie Vanloo (13 points , 4 passes) et Kyara Linskens (9points et 10 rebonds). Pour la prochaine rencontre face à la Corée du Sud ce vendredi, les Belges ont une chance de victoire .

Dans les autres rencontres, le Canada a battu la Serbie 67-60, le Japon et le Japon a dominé le Mali 89-56.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible