Connect with us

Autres Sports

Tennis : Roger Federer retrouve Rafael Nadal pour le dernier match de sa carrière

Un moment d’histoire , les deux rivaux se retrouvent pour un dernier coup de revers.

Après l’annonce le 15 septembre 2022 de sa retraite prochaine, Roger Federer devrait jouer son dernier grand tournoi à la Laver cup à Londres (Angleterre) du 23 au 25 septembre 2022.

Les organisateurs du tournoi annoncent ce jeudi 22 septembre, que le suisse retrouvera son sempiternel rival Rafael Nadal pas comme adversaire, mais plutôt coéquipier en double lors de la première journée de la compétition, ce vendredi à Londres pour représenter l’équipe d’Europe face à la paire américaine Tiafoe Frances et Jack Sock .

Rafael Nadal vs Roger Federer, l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du sport

L’espagnol a montré sa joie et son enthousiasme en conférence de presse de retrouve le suisse pour un dernier match  » un moment historique et inoubliable , je suis super excité et j’espère qu’on passera un bon moment et qu’on gagnera le match , on verra . J’espère que la foule nous supportera énormément  » avec une grande émotion qui transparaissent avant les adieux à son grand rival . Il poursuit en ajoutant  » ce sera un type de pression différent , après tous les moments qu’on a partagés sur et en dehors du terrain. Demain ( vendredi) ce sera un moment spécial mais aussi difficile de tout gérer , tout particulièrement pour lui , cela ne fait aucun doute , mais pour moi aussi  » . Le joueur espagnol termine ses propos en disant  » c’est l’un des joueurs ,. Si ce n’est le joueur , le plus important dans ma carrière , et je suis reconnaissant de pouvoir jouer avec lui. »

Malgré le manque de compétition de Roger Federer causé par de nombreuses blessures , il espère être prêt pour le match  » je me prépare pour un dernier double  » avait annoncé le suisse le mercredi passé alors que son partenaire n’étais pas encore officialisé . » Je suis nerveux de ne pas avoir joué depuis si longtemps, j’espère être compétitif  » .

Rendez vous est donc pris pour ce vendredi 23 septembre pour fermer une page de l’histoire du tennis.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible