Connect with us

Autres Sports

Taekwondo / Elections du 15 octobre : Un collège électoral de 248 clubs constitué

Le collège électoral convoqué pour l’assemblée générale élective (AGE) du 15 octobre est composé en définitive de 248 clubs, a annoncé, mercredi 14 septembre 2022, à Abidjan, le président de la Commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de taekwondo (CEI-FITKD), Honoré Guié Koffi, lors d’une conférence de presse.

Cette liste est affichée depuis mercredi 14 septembre 2022, au Centre sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody qui abrite le siège de la FITKD. Selon M. Guié, cette liste a été précédée d’une période de réclamations du 31 août au 5 septembre après la publication de la liste provisoire, le 30 août. Ainsi, la commission électorale a-t-elle enregistré 14 réclamations dont cinq ont été jugées « recevables » et ajoutées à la liste quand neuf ont « conduit à une décision de rejet ». Il se réjouit du fait que jusque-là, les choses se déroulent bien sous la houlette de la CEI-FITKD et nourrit l’espoir que le processus sera conduit dans la transparence de sorte qu’au terme de sa mission, la paix revienne dans la famille du taekwondo ivoirien.

M.Guié affirme :

« Tous ceux que nous avons rencontrés ont dit leurs satisfaction de voir une structure indépendante organiser cette élection . Il faut faire en sorte que la sérénité revienne au sein de la fédération . C’est elle qui glane le grand nombre de lauriers . Il faut faire en sorte que nous sortions de cette situation », a-t-il déclaré.

Suite à une saisine de la justice par des candidats, le scrutin du 30 octobre 2021 a été annulé. Il avait vu l’élection du GMe Jean-Marc Yacé à la tête de la FITKD. Les instances continentale et mondiale de la discipline ont donc décidé de la mise en place d’une structure indépendante à charge d’organiser la reprise des élection. D’où l’avènement de la CEI-FITKD conduite par Pr Honoré Guié. Après la liste provisoire du 30 août . une période de réclamations du 31 août au 5 septembre.
Qui a donner suite à « 14 réclamations dont 5 jugées acceptables et 9 neufs rejets » selon les propos de M.Guié Honoré. Il espère qu’après tous ces turbulences le taekwondo ivoirien trouvera la paix et que le déroulement se fera en toute transparence jusqu’au terme de sa mission .

Rendez vous est donc pris pour le 15 octobre.

 

Séphora Chance (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible