Connect with us

Autres Sports

Randonnée pédestre : Un camping nocturne au menu de la Rando verte 2022

Ce camping se tiendra, dans la nuit du 12 novembre, au sein de cette aire protégée située en plein cœur de la ville d’Abidjan, et sera meublé de jeux ludiques autour de feux de bois tels que des contes et légendes, des prestations de danses traditionnelles, et autres activités intéressantes. Le tout autour d’un barbecue, a dit Mme Essan,
Le thème de l’édition 2022 est le même que celui de la saison écoulée à savoir “sport, santé, environnement”. Plus du millier de personnes est attendu à ce rendez-vous éco-touristique et sportif qui bénéficiera de l’accompagnement de nombreux partenaires dont l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (CGRAE).
“Une contribution collective de tous est nécessaire afin qu’ensemble, nous relevions le challenge du rayonnement international de la Côte d’Ivoire”, a-t-elle souhaité, remerciant les ministères en charge ds sports, de la santé, de l’environnement, et de la femme pour leur soutien à cette activité de la FIRAPE.
Au nom des partenaires, Dié Fonéyé Esteban a remercié la FIRAPE pour le travail qu’elle abat dans la promotion du bien-être des populations par le sport de masse et de l’écotourisme. Il a appelé à la mobilisation de ses pairs pour la réussite de cet évènement, vu par la fédération comme “un test grandeur nature” pour la préparation de la coupe nationale d’Africaine de randonnée pédestre de 2024 en terre ivoirienne.
Le représentant du ministre, Paulin Claude Danho, le conseiller technique, Gbè Gbinka, a exprimé le soutien de la tutelle à la FIRAPE qui met tout en œuvre pour inculquer la pratique quotidienne du sport dans la vie des ivoiriens. Le dévouement de la présidente et son équipe, qui ont déjà installé plus de 100 ligues à travers le pays, est la preuve de sa désignation comme meilleure fédération sportive en 2021.

Promouvoir la pratique régulière des activités physiques et sportives

”La FIRAPE est engagée dans le combat du bien-être des populations et la Rando verte est une activité d’envergure pour l’atteinte des objectifs”, a souligné M. Gbè.

La Rando verte a pour objectif de promouvoir la pratique régulière des activités physiques et sportives ainsi que les bienfaits de la marche sportive, contribuer au bien-être de la population par la consolidation de la cohésion sociale, impliquer les communautés riveraines dans la préservation de la nature, et promouvoir l’éco-citoyenneté et l’éco-tourisme.

Le lancement officiel de la Rando verte Abidjan 2022 aura lieu le 15 octobre. Cette édition aura comme invités spéciaux la fédération française de randonnée pédestre et la 43ème Bataillon d’infanterie marine d’Abidjan (BIMA). Outre le camping nocturne, elle sera marquée par des compétitions diverses par équipes de cinq personnes dont l’âge est compris entre 24 et 44 ans. La fédération annonce déjà avoir enregistré 22 équipes participantes.

La FIRAPE a été portée sur les fonts baptismaux le 13 juin 2015 et revendique à ce jour, près de 106 000 adhérents. Sa présidente Marie-Laure Essan a reçu le prix du meilleur encadreur sportif  du ministère des Sports à l’édition 2021 de la journée nationale d’excellence, le 5 août, au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible