Connect with us

Football

Football : Seko Fofana a prolongé au RC Lens

Seko Fofana reste au RC Lens malgré les spéculations de son départ du club français. L’international ivoirien a prolongé avec les Sang et Or jusqu’en 2025.

Longtemps annoncé sur le départ, Seko Fofana reste finalement au RC Lens. Le milieu de terrain ivoirien, meilleur joueur africain de l’année 2022 en France (Prix Marc-Vivien Foé) a prolongé son contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2025.

Seko reste jusqu’en 2025

« Le capitaine reste à bord ! Au Racing depuis 2020, Seko Fofana rempile pour une saison supplémentaire sous le pavillon sang et or. Un accord signé symboliquement dans le rond central d’un stade Bollaert à guichets fermés, preuve d’un lien de confiance entre un club et un joueur totalement épanoui sur le terrain comme en dehors. En pleine force de l’âge (27 ans), le milieu international ivoirien appose encore plus sa marque dans l’histoire du Racing Club de Lens», annonce le communiqué du RCL.

Seko Fofana devant ses supporters lors de l’annonce de sa prolongation.

Capitaine du RC Lens où il est un joueur incontournable, Seko a été célébré ce mercredi 31 août après la victoire de son équipe 5-2 face à Lorient. Acclamé par ses supporters très heureux de le voir rester, il s’est réjoui de son nouveau contrat.

Le club a montré à quel point il était ambitieux

« C’est beaucoup d’émotion (de prolonger), je suis très content, d’autant qu’on gagne avec la manière. Le club a montré à quel point il était ambitieux, des garçons sont arrivés, on a fait un bon début de saison : tout est réuni et, quand ça se passe bien chez soi, je ne vois pas pourquoi aller voir ailleurs donc je suis très content de mon choix. Je n’avais pas l’impression d’avoir terminé mon histoire ici », a souligné Fofana.

Le directeur sportif du club Arnaud Pouille s’est également félicité de cette signature: « La prolongation de Seko, notre capitaine, est un marqueur fort de la stabilité du Racing. Depuis son arrivée, par son engagement total sur le terrain comme en dehors, Seko incarne le projet du club et plus que ça même, ses valeurs. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre histoire commune. Chez nous, « Captain Seko » a conquis durablement le cœur des supporters, il est également un modèle inspirant de professionnalisme pour tous les jeunes joueurs chaque jour à l’entrainement. Je tiens à saluer sa constance et sa maturité, ainsi que la qualité de son entourage car cette prolongation vient matérialiser des échanges cordiaux et vertueux. »

 

Par Alex K. Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible