Connect with us

Football

Football : A Adjouan, Jeunesse FC remporte le tournoi de la Fraternité

Jeunesse FC de kongodjan a remporté, dimanche 28 août 2022, le premier tournoi de fraternité, organisé dans la sous-préfecture d’Adjouan (sud-est).

Au total, 12 équipes ont pris part à ce tournoi dit de la « fraternité et du vivre ensemble ». A l’issue de la finale, l’équipe de Kongodjan a battu celle des “mécanos” sur un score de deux buts à un. Au temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité un but par tout. La victoire de Kongodjan, est venue dans les arrêts de jeu à la 95ième minutes.

La récompense attribuée

Le vainqueur est parti avec 500 000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. Mécanos FC a reçu un jeu de maillot, un ballon et la somme de 300 000 FCFA. Chacune des 10 autres équipes ayant pris part au tournoi a reçu la somme de 100 000 francs CFA.

Kader Kéita s’est dit heureux d’avoir parrainé le tournoi au profit de ses jeunes frères

Le parrain du tournoi, l’ex -international ivoirien, Kader Kéita, a félicité l’équipe vainqueur, et s’est dit heureux d’avoir parrainé le tournoi au profit de ses jeunes frères.

Pour l’organisateur du tournoi, le trésorier payeur du district autonome d’Abidjan, Yaya Ouattara, fils de Kongodjan, l’objectif est d’éviter l’oisiveté aux jeunes pendant les vacances et d’animer ces vacances.

Le sous-préfet de Kouakro, Diabagaté Abi, s’est réjouie que la fraternité ait prévalue pendant la compétition car le sport enseigne les valeurs de tolérance, la discipline l’entraide, le don de soi surtout le respect .

Un match de gala entre anciennes gloires

La population présente à cette finale a laissé entendre que ce tournoi a renforcé la convivialité et la fraternité entre les villages.

Un match de Gala ayant opposé des anciennes gloires du football ivoirien dont Arouna Dindané, Kandia Traoré, Sam Abouo, Zézéto et Kader Kéita allias Popipto, et les vétérans de Kongodjan a précédé la finale. Ce match s’est soldé par une victoire de quatre buts à zéro en faveur des anciennes gloire.

Le tournoi de la fraternité et du vivre ensemble était à sa première édition.

 

AIP

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible