Connect with us

Football

Eléphants : Beaumelle veut revenir à la charge pour Marc Guehi

Longtemps courtisé par la fédération ivoirienne de football, Marc Guehi a finalement fait ses débuts en équipe d’Angleterre face à la Suisse le 26 mars en amical. Il honorera peut-être, sa deuxième sélection contre la Côte d’Ivoire ce mardi 29 mars à Wembley. Justement, le sélectionneur des Eléphants, souhaite revenir à la charge et tenter de convaincre le défenseur de lâcher l’Angleterre et rejoindre la sélection ivoirienne pour les prochaines échéances. C’est le média britannique Le Daily Mail qui révèle l’information.

« Je suis (suivre) Marc depuis deux ans, alors qu’il jouait encore à Swansea. Je sais qu’il peut toujours choisir de jouer pour la Côte d’Ivoire et nous y travaillons », a déclaré en Anglais un Patrice Beaumelle, qui a toujours une lueur d’espoir.

« J’ai essayé de le contacter plusieurs semaines avant qu’il prenne sa décision. Quand j’ai vu qu’il a été convoqué en équipe d’Angleterre, j’ai compris à ce moment qu’il voulait essayer avec les Three Lions (…) Il a été bon lors de sa première sélection avec l’Angleterre mais peut-être, essaierons-nous avec le maillot orange de la Côte d’Ivoire – on ne sait jamais. Je vais attendre quelques semaines et essayer de le contacter pour savoir s’il est intéressé pour venir essayer les matches amicaux la prochaine fois. Après on verra. »

Marc Guehi est né à Abidjan, de parents ivoiriens. Sa famille est partie s’installer à Londres, alors qu’il était encore enfant. L’homme a par la suite obtenu la nationalité anglaise. Formé à Chelsea, le joueur de 21 ans évolue à Crystal Palace aux côtés de Wilfried Zaha qui a lui aussi choisi la Côte d’Ivoire, après deux matches amicaux disputés en équipe d’Angleterre.

 

Par Ségolène Marie

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible