Connect with us

Football

Amical : les Eléphants sombrent à Wembley

La sélection de Côte d’Ivoire n’a pas existé face à l’Angleterre ce mercredi 29 mars en amical au Stade de Wembley. Les Eléphants ont été corrigés 3-0 par des Anglais qui ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Patrice Beaumelle et ses hommes enchaînent une deuxième défaite d’affilée.

Largement dominée, la Côte d’Ivoire a sombré face à l’Angleterre ce mercredi 29 mars en amical, à Wembley. Auteurs d’une première mi-temps catastrophique soldée par un carton rouge de Serge Aurier, les Eléphants ont plié dès la 30e minute. Raheem Sterling a éliminé Serge Aurier sur un dribble spectaculaire avant de servir Watkins Ollie Watkins qui a ajusté Badra Ali Sangaré à bout portant. 15 minutes plus tard, l’attaquant de Manchester City a doublé la mise sur une passe en retrait après un arrêt de Badra (45e).

L’ouverture du score de Ollie Watkins (Getty images)

Inexistante face au vice-champion d’Europe et réduite à 10, la Côte d’Ivoire n’a jamais su réagir. Les entrées de Willy Boly, Emmanuel Agbadou ou Ghislain Konan ont permis de stabiliser la défense qui a résisté aux assauts adverses. Mais la Selefanto, comme à son habitude, a concédé un troisième but en toute fin de match (90+3) sur une tête de Tyron Mings. Max-Alain Gradel et ses coéquipiers enchaînent un deuxième revers consécutif et doit tirer les enseignements, en vue de la CAN 2023 à domicile.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible