Connect with us

Autres Sports

Infrastructures sportives : Le stade de Vavoua en rénovation

Tombé en ruine, le stade de Vavoua est en cours de réhabilitation. Le Maire et ancien footballeur international ivoirien Bonaventure Kalou, a lancé les travaux.

Le conseil municipal de Vavoua (ouest) a lancé des travaux de réhabilitation du stade de football de la ville. Selon l’adjoint au maire, Samy Bi Thierry, qui promet de livrer « bientôt » un stade entièrement rénové et modernisé à la population, ces travaux concernent la pelouse, la clôture, les portails, la tribune et l’enceinte. L’année dernière, un reportage réalisé par la chaîne ivoirienne 7 infos, interpellait sur la vétusté et le bien triste visage que présentait l’enceinte. Il est prévu, en outre, l’aménagement d’un parking moderne. Le coût de l’investissement est estimé à plus de 50 millions de francs CFA.

 

Le maire de la commune de Vavoua, Bonaventure Kalou, est un ancien international de football ivoirien, vainqueur de la coupe de l’UEFA en 2002 avec le Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) et finaliste malheureux de la coupe d’Afrique des nations en 2006. Nommé après avoir mis un terme à sa carrière, le frère aîné de Salomon Kalou s’est donné pour mission de développer le football dans sa commune, afin de produire de futurs grands champions.

 

Par Stéphane Kipré (avec AIP)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible