Connect with us

Football

CAN 2023 : La CAF de retour en Côte d’Ivoire pour revisiter les travaux

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par son Secrétaire Général Véron Monsengo-Omba, est à Abidjan depuis ce dimanche 13 mars 2022. L’instance, accueillie à l’aéroport par la Présidente du Comité de Normalisation Mariam Dao Gabala, effectuera une mission de trois jours dans le cadre de la préparation de la CAN 2023 qui déroule en Côte d’Ivoire, du 23 juin au 23 juillet

Pour cette deuxième mission de suivi des travaux après celle du mois de février dernier, le Sécrétaire Général de la CAF compte deux experts dans sa délégation à savoir un spécialiste gazon et un autre en électricité. Ils parcourront les installations des stades d’Ebimpé, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo afin d’inspecter l’état d’avancement des travaux et procéderont à la vérification des systèmes de drainage et autres.

« Nous savons tous l’importance de la CAN dans ce continent. La CAN est plus importante que la coupe du monde en Afrique. Donc c’est une compétition très importante pour notre continent.  Pour le Président Motsepe, la CAN en Côte d’Ivoire doit être la référence. Les choses que j’ai constatées avancent très bien. (…) Vous avez mis la barre très très haut. Je repars au Caire très satisfait », s’était réjoui M. Monsengo-Omba lors de son récent passage.

Au cours de ce nouveau séjour, Monsieur VERON Monsengo-Omba sera reçu en audience par le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive. Le Secrétaire Général de la CAF rencontrera également le Président du COCAN. L’installation du bureau de la CAF à Abidjan est au menu de ces rencontres.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible