C’est lundi et on fait le point des performances de nos pros ce week-end. Voici ceux qui ont brillé.
Hamed Traorè au feu vert
Buteur face à Salernitana sur un slalom spectaculaire ce samedi en championnat, Hamed Traorè a inscrit son 5e but de la saison. L’international ivoirien confirme surtout son excellent état de forme après la CAN 2022. Depuis son retour du Cameroun, il culmine à 4 buts et à 2 passes décisives en 7 matches.
Bayo Vakoun passe la troisième vitesse
L’attaquant de Charleroi a converti un pénalty, alors que son club a arraché le nul 2-2 face à Malines. C’est son troisième but avec les Zèbres, le deuxième but en trois matches.
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) March 12, 2022
Haller s’offre un 32e but
Meilleur buteur du championnat des Pays-Bas cette saison, Haller a encore fait trembler les filets, face à Cambur pour une victoire de l’Ajax 3-2. Buteur à 19 reprises en Eredivisie, il est surtout auteur de 32e but toutes compétitions confondues.
Mais aussi…
Vendredi, Yohan Boli a parfaitement débuté son weekend grâce à un but inscrit dans les filets de Al-Shamal. Une réalisation qui a ouvert la voie de la victoire à son équipe Al Rayyan 3-2. C’est le 17e but de Boli cette saison au Qatar.
Christ Tiehi, fils de Tiehi Joël, champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants, empile les performances remarques en République tchèque. Le milieu du Slovan Liberec a été élu homme du match pour la deuxième fois consécutive après que ses partenaires et lui aient réalisé la belle opération, en battant le deuxième du championnat, le Slavia Prague.
Christ Tiehi élu Homme du match
Lazare Amani a lui, délivré sa deuxième passe décisive de la saison. Le milieu de terrain a contribué au succès de son équipe 4-1 contre l’OH Louvain. Koffi Kouao quant à lui, s’est également illustré par une offrande. Passeur sur l’ouverture du score contre Benfica, le latéral droit a néanmoins vu sa formation concéder le nul 1-1.