Connect with us

Le Saviez-vous ?

Business : Diallo intègre le top 5 des footballeurs ivoiriens les plus populaires

Amad Diallo intègre le top 5 des footballeurs ivoiriens les plus suivis sur Instagram, établi par le média ami-sportif.com. Le jeune attaquant de Manchester United prêté à Glasgow Rangers, a atteint la barre du million de followers, sur le réseau social préféré des stars.

Lorsque nous réalisions le premier classement en mai 2021, Bailly était en tête avec 2,5 millions d’abonnés. Il est toujours leader avec désormais 2,9 millions de fans. Zaha (1,1 millions), Pépé (1,1 million) et Aurier (1 million) sont toujours 2e, 3e et 4e, avec un nombre d’abonnés quasiment inchangé. Kessié qui refermait le top 5 avec plus de 779 000 suiveurs mais qui en compte actuellement 866 000, est éjecté du tableau.

Amad, coqueluche du public

La progression de Diallo pourrait s’expliquer par le fait que Manchester United est le club le plus populaire (55 millions d’abonnés sur Instagram) parmi toutes les écuries dans lesquels évoluent les internationaux ivoiriens. Alors, faire partie de l’effectif des Red devils offre plus de visibilité. Il est s’est également fait un nom en équipe nationale de Côte d’Ivoire, pour son immense talent précoce et son but d’ontologie face au Burkina en juin dernier, qui a fait le tour de la toile.

L’international ivoirien de 19 ans, a disputé 9 matches toutes compétitions confondues pour un but inscrit, depuis son arrivée à Manchester United, en janvier 2021. Parti se relancer en Ecosse en raison d’un manque de temps de jeu, l’enfant d’Adjamé compte en ce moment 5 matches et 1 but avec les Rangers.

Amad Diallo sous les couleurs des Rangers (Getty Images)

 

Par Alex K. Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible