Connect with us

Le Saviez-vous ?

Le saviez-vous ? La Ligue 1 tunisienne est le championnat étranger avec le plus grand nombre de joueurs ivoiriens en 2022

Ami-sportif.com s’est posé la question de savoir quel championnat étranger d’élite, enregistrait en son sein, le plus grand nombre de footballeurs ivoiriens à la date du 1er mars 2022. Après des recherches minutieuses, nous avons constaté qu’il s’agit de la Ligue 1 tunisienne. On en parle dans notre rubrique Le saviez-vous ?

La Ligue 1 tunisienne est le championnat qui enregistre en son sein, le plus grand nombre de joueurs ivoiriens en 2022, a constaté ami-sportif.com après des recherches minutieuses.

En effet, la Ligue 1 Pro compte 22 footballeurs ivoiriens dans son championnat, à la date du 1er mars. Ousmane Ouattara (Monastir), Fousseny Coulibaly (Espérance de Tunis) ou encore Souleymane Coulibaly (Étoile du Sahel) sont les plus connus.

Liste des joueurs ivoiriens évoluant en Tunisie.

Le Botola Pro marocaine et la Ligue 1 Uber Eats française se positionnent ensuite à la 2e place puisqu’ils comptent chacun 14 joueurs dans leurs seins. La Ligue 1 belgique elle, possède 12 Ivoiriens dont Lazare Amani (Saint-Gilloise), Christian Kouamé (Anderlecht) et Emmanuel Agbadou (KAS Eupen) entre autres.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Le Saviez-vous ?

copie impossible