Connect with us

Buzz

Business : Ces footballeurs ivoiriens, plus gros salaires de leurs clubs 

Quand on est un cadre de son club, cela se constate aussi sur la fiche de paie. Plusieurs footballeurs internationaux ivoiriens ont le privilège d’être les plus gros salaires de leurs écuries. Qui sont-ils ? Document exclusif concocté par ami-sportif.com. A consommer sans modération.

Sébastien Haller plus gros salaire l’Ajax Amsterdam

Depuis son arrivée à l’Ajax Amsterdam le 8 janvier 2021, Sébastien Haller brille de mille feux. L’attaquant de 27 ans culmine cette saison à 31 buts et 8 passes décisives en 32 matches. Meilleur buteur de la Ligue des champions et du championnat hollandais, Teddy est le buteur africain le plus performant du moment, sur la scène européenne. Joueur le mieux payé de l’Ajax avec un pactole annuel de 3 328 000 Livres (2,62 milliards CFA), il fait aujourd’hui la fierté de ses dirigeants.

Seri Jean-Michaël plus gros salaire de Fulham

En manque de temps de jeu à Fulham depuis son retour de la CAN 2022, Seri n’en demeure pas moins un joueur important du club anglais. Le milieu de terrain touche 3 380 000 Livres (2,66 milliards) par an, ce qui fait de lui le plus gros salaire des Cottagers. Ses partenaires et lui sont les leaders de la Championship. Un titre en fin de saison, assurera une montée directe de la formation londonienne en Premier League.

Wilfried Zaha plus gros salaire de Crystal Palace

A Crystal Palace, les entraîneurs se succèdent mais Wilfried Zaha ne perd pas de son importance. Annoncé régulièrement sur le départ, l’international ivoirien finit toujours par rester en place. Ses dirigeants, désireux de le conserver n’ont pas hésité à lui offrir un salaire mirobolant. Zaha perçoit annuellement 6 760 000 Livres (5,3 milliards CFA). Il est le footballeur ivoirien le mieux payé (parmi ceux évoluant en Europe) tout juste devant Nicolas Pépé, 3e plus gros salaire d’Arsenal.

Seko Fofana plus gros salaire du RC Lens

Capitaine du RC Lens, Seko Fofana est très précieux dans le dispositif des Sang et or. En tête de la fiche de paie, son salaire se situe aux alentours de 1 040 000 Livre (819 millions CFA) chaque saison.

Christian Kouamé plus gros salaire d’Anderlech

Christian Kouamé renaît à Anderlecht. Prêté par le Fiorentina, l’attaquant de 24 ans est l’auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 25 matches disputés avec le club belge. Il a même aidé sa formation à accéder à la finale de la Coupe de Belgique, une première pour l’équipe depuis 2015. Ses dirigeants lui font confiance, raison pour laquelle il touche 2 028 000 Livre (1,7 milliards CFA) par an.

 

Gervinho plus gros salaire de Trabzonspor

Arrivé à Trabzonspor en juillet 2021, Gervinho s’est gravement blessé quatre mois après. Auteur de 2 buts à ses débuts dans le championnat turc, il avait aidé son club à réaliser un bon début de saison et à s’installer confortablement en tête du classement. Gervinho est rémunéré à hauteur de 3 120 000 Livre (2,4 milliards CFA).

 

Par la rédaction

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Buzz

copie impossible