Connect with us

Football

Grèce : Adaptation réussie pour Nadrey Dago

Arrivé en Grèce en plein milieu du championnat, Nadrey Dago a réussi à s’adapter en un temps record. Auteur d’un but en trois matches, l’ailier de Panetolikos s’est imposé comme un joueur important de l’équipe. Le récit d’une intégration réussie pour l’ancien sociétaire du Sherrif Tiraspol, en Moldavie.

Après son départ du Sherrif Tiraspol (Moldavie) en décembre 2021, Nadrey Dago s’est offert un mois de repos à Abidjan. Le temps pour lui de se ressourcer avant de s’engager avec une nouvelle équipe. Courtisé depuis belle lurette par le club grec de Panetolikos, l’ailier ivoirien a finalement accepté de rejoindre cette formation.

Un environnement favorable à son intégration

Arrivé en Grèce le 31 janvier alors que le championnat national était à sa 19e journée, Nadrey Dago s’est facilement adapté en République hellénique. Une adaptation rapide qui pourrait s’expliquer par le fait qu’il a déjà évolué en Croatie, un pays qui partage de nombreuses similitudes avec la Grèce, notamment au niveau du climat méditerranéen et de la gastronomie.

De plus, son entraîneur Giannis Anastasiou l’a mis en confiance et le courant est très vite passé entre ses coéquipiers et lui. L’homme est en effet réputé pour être sociable et toujours de bonne humeur. Une qualité qui ne passe pas inaperçue dans les vestiaires de l’équipe. De plus, il parle plusieurs langues en l’occurrence l’Anglais, l’Espagnol et le Croate. Un avantage considérable puisqu’il peut facilement communiquer avec plusieurs de ses nouveaux partenaires.

« Ils m’ont montré qu’ils voulaient vraiment de moi ici. J’ai eu droit à un très bon accueil et tout le monde est content de mon arrivée ici », a expliqué Nadrey Dago à la presse grecque.

Des performances convaincantes

Sur le terrain, le natif d’Attécoubé s’est déjà montré décisif. En quatre matches de championnat, il a inscrit un but qui a conduit à la victoire de son équipe. Ses gestes techniques et ses dribbles fabuleux soulèvent également les supporters du Panetolikos Stadium qui sont déjà sous son charme.

« Le championnat grec est très compétitif. Être ici est une étape importante de ma carrière. Je veux rester concentré sur mon football et montrer ce que je vaux », a-t-il commenté.

Nadrey Dago nourrit de très grosses ambitions. Il rêve notamment de jouer en équipe nationale et de disputer régulièrement de grandes compétitions comme la Ligue des champions de l’UEFA. A lui de rester constant par ses performances.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible