Connect with us

Football

FIF : le bilan financier de l’ancien comité exécutif approuvé

Les membres actifs de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont finalement statué ce vendredi 25 février 2022, sur le bilan financier de l’exercice 2020 de l’ancien Comité Exécutif (Comex) dirigé par le défunt Sidy Diallo. Les comptes ont été approuvés et le quitus donné.

Après une première rencontre infructueuse le 18 septembre 2021, les clubs et groupement d’intérêts se sont finalement réunis ce vendredi 25 février en assemblée générale ordinaire de la fédération ivoirienne de football à la maison de la presse au Plateau. Les membres actifs ont analysé la gestion financière du Comité Exécutif sortant.

14 clubs de Ligue 1, 24 clubs de Ligue 2, 38 clubs de Division 3 et 4 Groupements d’intérêt ont planché sur cet exercice. Le membres du Comité de Normalisation, les Clubs et le Commissaire au compte ont travaillé durant cinq heures et demie, pour aboutir à l’approbation des comptes.

Au final, les comptes ont été approuvés par 68 voix soit 53% des votes exprimés. Le quitus a été donné à l’équipe sortante à hauteur de 65 voix pour et 59 voix contre et une abstention, soit 51% pour et 46% contre.

Une deuxième Assemblée se tiendra ce samedi pour l’adoption des statuts et du code électoral remodelé.

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible