Connect with us

Autres Sports

Kickboxing : Gnedre Daligozo reçu par le ministre Danho Paulin

« Si demain, j’ai encore la reconnaissance des autorités de mon pays, ça me suffit et me fera encore plus plaisir », clamait Gnedre Daligozo Fabrice dans une interview à l’AIP. Le champion de kickboxing franco-ivoirien a été reçu en audience par le ministre des sports Danho Paulin lundi 31 janvier dernier à son arrivée du Cameroun.

La reconnaissance a eu lieu

Gnedre Fabrice a été félicite par Monsieur le Ministre pour ses accomplissements et encouragé pour la suite de sa carrière. Le Patron des Sports en Côte d’Ivoire a même soutenu Daligozo dans sa démarche de venir promouvoir le Kickboxing en Côte d’Ivoire, lui qui nourrit cette ambition après sa carrière professionnelle.

Un palmarès hors norme 

Dérivé de la boxe classique, le Kickboxing originaire des Etats Unis, se pratique avec les poings, pieds et genoux. Il est toutefois différent de muaythaï (ou boxe thaïlandaise) qui inclue les coudes. Gnedre comptabilise sept années de pratique de haut niveau pour 74 combats avec à la clé 62 victoires, 12 défaites et 33 par K.O. Chez les professionnels, il est à 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites.

Cet athlète de haut niveau a été couronné 3 fois champion de France amateur de Kickboxing, Muay thaï et K1, 3 fois champion de France semi pro en Kickboxing, en Muay thaï et K1, champion d’Europe WMF Muay thaï semi pro , Champion de France pro Kickboxing ; Champion intercontinental k1 ISKA et 2 fois champion du monde ISKA en moins de 100 kilos et en plus de 100 kilos.

Gagnoa dans le coeur

Gnedre est l’actuel détenteur de deux titres de champion du monde de Kickboxing. Résident en France où il dispute la plupart de ses combats, le champion signe ses entrées en combat avec de la musique tirée du répertoire typique Ivoirien, partageant ainsi avec le public une plaisante particularité. Il se présente même à ses combats en maillot du club de football ivoirien, le Sporting Club de Gagnoa, la ville natale de son père. Né d’une mère antillaise, l’homme est attaché à ses racines ivoiriennes, d’où sa fierté de contribuer au développement du sport en Côte d’Ivoire en enseignant ce qu’il sait faire le mieux : la boxe.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible