Connect with us

Buzz

il a pris un médicament pour ses yeux » : Patrice Beaumelle brise le silence sur le cas Gbohouo

Soupçonné de dopage, Sylvain Gbohouo a été suspendu par la FIFA, selon le communiqué de son club, le Wolkite FC (Ethiopie). Les traces d’une substance interdite depuis 2014 aurait été retrouvée dans l’urine du gardien des Eléphants, lors d’un test antidopage dernier rassemblement des Eléphants. Très attendu, Patrice Beaumelle a enfin réagi dans l’affaire. Le technicien français a apporté un éclaircissement sur la question.

« Sylvain est présent depuis le début du stage. Il est très touché par ce qui lui arrive. Nous avons demandé au stage de l’an dernier en mars, de faire un examen oculaire à Abidjan », a expliqué Beaumelle. « Le médecin qui lui a fait l’osculation lui a prescrit des médicaments. Il (Sylvain) a pris ses médicaments en mars et depuis lors, il a arrêté. Après le match contre le cameroun, il y a eu un test anti-dopage. Deux joueurs avaient été désignés. Sylvain est allé faire son test et le résultat est sorti lundi 27 décembre ». Le coach des Eléphants a poursuivi : « J’ai été informé qu’il avait une trace de molécules dans l’urine. Nous avons fourni l’ordonnance. Le médecin a fourni la preuve de l’ordonnance. Nous avons fait appel et fait un autre test pour prouver qu’il n’y a plus rien ».

Pour parer à toute éventualité, Patrice Beaumelle a convoqué le gardien de l’AFAD, N’drin Ulrich Edan. Si Gbohouo est reconnu coupable, il sera définitivement suspendu. En conséquence, le champion d’Afrique 2015 manquera la CAN 2022. Affaire à suivre…

 

Par Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Buzz

copie impossible