Emmanuel Agbadou est au bord de la déprime. Convoqué régulièrement en sélection depuis juin dernier, le sociétaire du KAS Eupen n’a jamais bénéficié de temps de jeu. Une situation qu’il vit mal. Auteur de quatre buts cette saison dans le championnat de première division belge, il aurait en effet apprécié que le sélectionneur Patrice Beaumelle lui accorde une chance de démontrer ses capacités sur la pelouse.
Agbadou, le couteau-suisse de la sélection ivoirienne 🇨🇮🔥 👉🏾 https://t.co/TgDJ80GzGY
— ami-sportif.com (@ami_sportif) November 5, 2021
« C’est contraignant pour un joueur de toujours quitter son club pour venir en sélection sans jamais disputer ne serait-ce qu’une minute. Cela sous-entend beaucoup de choses », nous a confié un proche du joueur. « On aurait pu tester Emmanuel pour voir par exemple si ses capacités de buteur peuvent aider l’équipe. Normalement quand un joueur vient en sélection, c’est pour jouer ne serait-ce que quelques minutes et apporter quelque chose à l’équipe », a ajouté notre interlocuteur.
Déçu, le stoppeur de 24 ans pouvant aussi évoluer en tant que latéral droit, souhaite d’ores et déjà se consacrer à son club.
Aka Serge et Emmanuel Agbadou sont les seuls joueurs ivoiriens🇨🇮 présents dans la liste contre le Malawi🇲🇼, à n'avoir pas encore disputé le moindre match sous le maillot des Eléphants. Première ?https://t.co/agpqEWPyTt pic.twitter.com/uodq7fLvCQ
— ami-sportif.com (@ami_sportif) October 1, 2021
« Emmanuel a pris la décision de ne plus venir en sélection », a asséné le porte-parole du défenseur. « Il est en train d’être sapé moralement. Il est très jeune. Il ne faudrait pas que ce genre de coups l’anéantissent ou lui fassent penser qu’il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection. Il va aller travailler en club. Et s’il a toute l’assurance qu’il aura du temps de jeu en sélection, il viendra défendre les couleurs de son pays », a ajouté notre source qui précise que le joueur aurait pris cette décision « même si la sélection s’était qualifiée pour les barrages du mondial 2022 ».
Cadre de son équipe, Emmanuel Agbadou a été élu cinq fois homme du match en Jupiler pro League depuis le début de l’exercice 2021-2022. Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’ancien sociétaire du FC San-Pedro souhaite gravir les échelons et imposer définitivement son talent.
Par Ségolène Marie
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
