Connect with us

Football

Africa Sports : Narcisse Tea Kuyo veut se porter candidat à la présidence

Narcisse Tea Kuyo souhaite reprendre la tête de l’Africa Sports. Ancien président du club vert et rouge (2006-2010), il entend se porter candidat à la prochaine assemblée générale élective prévue le 28 novembre prochain. L’ex-défenseur devrait bénéficier du soutien de Vagba Alexis et de Bahi Antoine dans sa démarche.

Après une symphonie inachevée, Narcisse Tea Kuyo souhaite terminer les chantiers entrepris à la tête de l’Africa Sports et qui avaient donné fière allure aux Aiglons. Il entend se porter candidat à la présidence du club. Ainsi pour mieux mener sa démarche, l’ancien dirigeant des Oyés faire taire les querelles et faire de sa candidature le levier de la renaissance du club Vert et Rouge, dont il était l’un des défenseurs les plus talentueux des années 1980 et 1990. Ancien sociétaire de l’Africa Sports, Narcisse Tea Kuyo est ensuite devenu entraineur, puis président du club vert et rouge. En tant que dirigeant, il a conduit l’Africa vers des lauriers. Les Oyés ont notamment remporté le championnat de Côte d’Ivoire deux années d’affilée sous sa direction (2007-2008). Il a également recruté des entraineurs italiens qui ont imposé leur touche à cette équipe.

A l’époque, l’Africa s’est également attachée les services de joueurs tels que N’Goran Kouassi Nicaise ou Seri Jean-Michaël, aujourd’hui un cadre de la sélection ivoirienne. Le dirigeant avait pour rêve de construire une équipe de l’Africa Sport compétitive sur l’échiquier national et international avec un lourd patrimoine. Il était sur la bonne voie puisque les Oyés disposaient d’un effectif compétitif et régulièrement présent sur la scène africaine.

Parti en exil suite à l’éclatement de la crise post-électorale en 2010, Narcisse Tea Kuyo revient à la maison avec beaucoup d’ambitions. L’enfant de la maison souhaite redorer le blason de l’Africa, reléguée cette saison en deuxième division, après une succession de mauvais résultats sportifs et des crises internes à n’en point finir. Candidat à l’assemblée générale élective de l’Africa prévue le 28 novembre, l’homme devrait bénéficier du soutien de Bahi Antoine et de Vagba Alexis, qui revendiquent tous les deux la présidence du club. Une annonce officielle sera faite dans les heures à venir.

 

 

 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible