Connect with us

Football

Surpris par Toko-Ekambi, les Eléphants privés de mondial 2022

Les Eléphants y ont longtemps cru. Mais le rêve a pris fin. Battue par le Cameroun 1-0 ce mardi 16 novembre à Japoma, la sélection de Côte d’Ivoire est éliminée de la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022. Serge Aurier et ses coéquipiers manqueront la plus importante des compétitions de football après 2018.

Comme en 2018, la Côte d’Ivoire ne verra pas la coupe du monde. Les Eléphants ont été battus par les Lions indomptables lors de la dernière journée du groupe D. Les hommes de Patrice Beaumelle terminent donc deuxièmes de leur poule. Une place qui les prive du dernier tour préliminaire du mondial qatari.

Le film du match

La sélection de Côte d’Ivoire, leader du compartiment D avant le choc face au Cameroun, n’avait besoin que d’un point pour se qualifier. Elle devait être prudente certes, mais elle a manqué de détermination. Dès l’entrée de jeu, les Eléphants ont été coupables de nombreuses pertes de balle et des déchets techniques. Le Cameroun, moins douée techniquement a pourtant si saisir sa première occasion de but. Karl Toko-Ekambi a alors ajusté Sylvain Gbohouo (21′) pour ouvrir le score.

De nombreux déchets techniques

Beaumelle et ses hommes ont longtemps tenté de revenir au score. En vain. Ni Kessié (33e), ni Haller en seconde période ni même Sangaré Ibrahim n’ont réussi à tromper la vigilance d’André Onana. Trop approximatifs ce mardi soir, les Eléphants ne devraient s’en prendre qu’à eux-mêmes. Leur manque de coordination et d’engagement a profité aux Camerounais. Désormais, l’objectif est de garder les yeux fixés par sur la CAN 2022. Il va falloir faire preuve de réajustements techniques pour réaliser le meilleur parcours possible à cette compétition.

 

Par Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible