Connect with us

Autres Sports

Ouverture d’un atelier de réflexion sur la pratique régulière du sport dans la région des grands ponts

Monsieur François ALLA Yao, Directeur de Cabinet a représenté ce mercredi 3 novembre 2021, au siège du Conseil Régional de Dabou, le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, Monsieur Paulin Claude DANHO, parrain de l’atelier de réflexion sur la pratique régulière du sport dans la région des Grands Ponts.

Placée sous le thème  »La promotion du sport pour un développement durable des Grands Ponts  », cette rencontre initiée par le Conseil Régional des Grands Ponts a pour objectif de promouvoir la pratique du sport en terme d’exercice physique.

« Il s’agira de la mutualisation des idées pour que la région des Grands Ponts prenne son envol sportif mais aussi de faire l’état des lieux afin de poser les jalons du développement sportif de la région » a dit Pr. Sess Essiagne Daniel, président du Conseil Régional des Grands Ponts.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Directeur de Cabinet du Ministère en charge des Sports, s’est réjoui de la tenue de ces journées de réflexion qui cadrent avec la vision du Ministre Paulin Claude DANHO. « Il s’agit de faire du sport une véritable industrie de développement »

Pour finir, M. ALLA Yao a invité les participants à « mener des réflexions qui puissent nourrir l’orientation du sport, facteur de développement pour la région des Grands Ponts » avant de les exhorter à impulser également les grandes orientations au niveau de la Nation.

Durant trois jours, cadres de la Région des grands Ponts, fédérations sportives, anciens internationaux footballeurs, etc. plancheront en commissions autour des thématiques que sont « gouvernance sportive » et « recherche de financement » ; « infrastructures et équipements sportifs » ; « pratiques sportives de masse et de proximité » ; « sport-Santé -Alimentation » ; « événements sportifs et culturels » ainsi que « professionnalisation et formation ».

Il est revenu à l’ancien Ministre en charge des Sports, René Diby, de planter le décor à travers la conférence inaugurale sur le « Développement du sport, quelles opportunités pour les collectivités décentralisées ».

 

Sercom

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible