Connect with us

Autres Sports

Judo : 8 Eléphants en lice pour l’Open de Dakar

Après Yaoundé, les judokas ivoiriens débarquent au Sénégal pour le compte de l’Open de Dakar, prévu samedi et dimanche prochains, Complexe Sportif Marius Ndiaye de Dakar.

Il s’agit de Dadié Guillaume (-73kg), Dabonné Daouda (-60kg), Monney Régis Evrad (-60kg) et Adji Ulrich (-66kg) et Koffi Krémé (-100kg) au niveau des Hommes ainsi que Fofana Salimata (-52kg) et Diarrassouba Maïmouna (-48kg) et Fofana Fatim (-75kg) chez les Dames.

Ces 8 Eléphants judokas veulent barrir au pays de la Téranga. 2e au Cameroun avec 3 médailles d’Or et 2 en Argent glanées, ils veulent d’abord asseoir leur suprématie lors de cet Open de Dakar. Ensuite, à l’instar de celui de Yaoundé, cet Open de Dakar compte pour le classement mondial.

Médaillé d’Or à Yaoundé, Dadié Guillaume sera le guide de la sélection ivoirienne à Dakar. Logé actuellement au 78e rang mondial des -73kg, il pourra intégrer le top 60 en cas de nouveau sacre lors de ce tournoi.

De leurs côté, Dabonné Daouda (-60kg) et Koffi Krémé (-100kg), tous 2 médaillés d’Argent au pays de Paul Biya ont une revanche à prendre après avoir raté l’Or, à Yaoundé.

100 athlètes attendus

Que dire de Monney Régis Evrad (-60kg) et Adji Ulrich (-66kg) ? Ils ont terminé, respectivement, aux 5e et 7e rangs de leurs catégories. Ces jeunes loups veulent donc se racheter. Pour sûr, ils donneront tout sur les tatamis du Complexe Sportif Marius Ndiaye.

Les 2 autres médaillées d’Or de Yaoundé, à savoir Fofana Salimata (-52kg) et Diarrassouba Maïmouna (-48kg) viseront, elles aussi, un 2e succès consécutif. Histoire de démontrer que les sacres de Yaoundé n’ont pas été usurpés. Fofana Fatim chez les-75kg Dame est aussi attendue.

« Il s’agira avant d’aller confirmer cette montée en puissance. Nos tireurs se sont bien préparés. Le mental et la fraicheur physique fera la différence. En tout cas, les athlètes savent ce qu’ils à faire », a expliqué le président de la Fédération de judo, Dabonné Seydou.

A noter que plus de 100 judokas issus de 16 nations prendront part à cet Open de Dakar.

 

Par Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible