Connect with us

Autres Sports

Course d’orientation : La Côte d’Ivoire 5e au championnat d’Afrique

Pour sa première participation au championnat d’Afrique de Course d’Orientation, la Côte d’Ivoire termine à la 5ème place sur 13 nations présentes. Sebogo Aboubacar, représentant ivoirien, a réalisé un temps de 44 mn. Une belle prouesse pour une nation qui ne pratique cette discipline que depuis deux ans.

Le président de la fédération ivoirienne de course d’orientation (FICO), Eugène Kouassi s’est réjoui de cette performance qui semble annoncer un bel avenir de ce sport en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes heureux, pour une première participation au championnat d’Afrique, voilà que le podium nous échappe de peu. Devancé par trois Egyptiens et un Algérien, mais ce n’est que partie remise pour la prochaine édition », a-t-il dit.

Les acteurs Africains de la course d’orientation planchent sur l’avenir de leur discipline en Egypte. A cet effet, un congrès s’est ouvert ce 2 novembre, suivi d’une formation. Au total, 13 nations dont la Côte d’Ivoire sont au Caire, la capitale, pour réfléchir sur le devenir et l’évolution de ce sport en Afrique. En plus des membres, l’Italie, la Suède et la Bulgarie sont des participants exceptionnel à ce congrès.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible