Connect with us

Autres Sports

Grand Bassam : Spécial Olympics donne le sourire aux enfants

C’est le musée de Grand Bassam qui a servi de cadre à Spécial Olympics Côte d’Ivoire, le temps d’une journée festive avec les enfants en situation de Handicap, ce 30 octobre.

Ils étaient au nombre de 100 enfants, ces gamins qui ont eu le sourire et se sont amusés grâce à SOCI. Jeu et sensibilisation de la pandémie à Covid 19 ont meublé la journée de ses athlètes. Les parents des athlètes ne sont pas restés en marge de cette activité.
Prenant la parole au nom des parents, René Akanvou a salué cette journée et a invité la SOCI à poursuivre ce genre d’activités. « C’est bien nous voulons offrir un cadre d’évolution d’éducation de nos enfants à travers le sport. Mais à côté, il faut aussi contribuer à leur épanouissement. Donc ce genre de sortie son vraiment à encourager. Et je suis entièrement satisfait. Nous sommes contents de pouvoir les accompagner dans ce genre d’activités », a-t-il affirmé.

Photo de famille de Spécial Olympics et les enfants participants devant le musée de Grand Bassam. Ph: Dr

Éric Monnet, Directeur de la SOCI, il n’a pas caché sa satisfaction au terme de cette journée culturelle qui a permis aux athlètes de découvrir de nouvelles choses. « La satisfaction c’est au niveau de la participation. Nous attendons 100 personnes mais il y a eu 130 personnes, il y’a une motivation et un engagement. Nous avons visité le musée de Grand Bassam qui regorge l’histoire de la Côte d’Ivoire. Nous avons eu une sensibilisation sur la pandémie Covid-19 qui nous a permis d’aller vers le vaccin parce que de nos jours nous avons besoin de nous faire vacciner », a-t-il déclaré.
Les prochaines activités seront organisées dans les zones de San Pedro et Abengourou du 8 au 21 novembre 2021.
Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible