Connect with us

Autres Sports

Badminton : 20 enseignants formés sur le Shuttle Time

Promouvoir le badminton en milieu scolaire passe par la formation des enseignants. Cette vision a été  très tôt embrassée par le président de la Fédération Ivoirienne de Badminton (Fibad), Honoré Zolobé et son équipe.

La Fibad a initié une formation de 20 enseignants, les 30 et 31 octobre au Hall 2 du palais des Sports de Treichville, sur le programme Shuttle Time. La première session de formation de ce projet initié par la Fédération Mondiale de Badminton vise à développer et promouvoir la discipline sur en milieu scolaire. Pour atteindre l’objectif, cela passe par la formation des enseignants. Vingt stagiaires des lycées, collèges et primaires venus d’Abengourou, Yamoussoukro, d’Alépé et d’Abidjan, étaient au laboratoire. Ils ont été instruits sur les techniques de la pratique du badminton.

Leur instruction s’est tenu en dix modules, dont cinq, principalement basés sur les fondamentaux et les techniques de la discipline. Richard KOUAKOU, Expert formateur a assuré la formation lors de ses deux jours.  Il se  résume comme Sport ludique, facile à appréhender et accessible à tout âge, le badminton permet à l’enfant de pratiquer un sport intensif et bénéfique au niveau psychomoteur.

« C’est un projet initié par la Fédération internationale qui veut développer le badminton en milieu scolaire. A travers le programme shuttle time, l’objectif est de formé le maximum d’enseignants. Leur fourni tous le bagage pédagogie nécessaire afin de produit des athlètes et des compétiteurs » a indiqué l’instructeur internationale, Richar Kouakou. Les apprenants ont reçu des attestations de fin de formation tout en s’engageant à mettre en pratique les recommandations de la direction technique.

Pour le président de la fédération ivoirienne de badminton, Honoré ZOLOBE, la formation est une priorité.

« Le programme shuttle time est un chapitre que nous avons ouvert parce que cela émane de l’instance mondiale, la WBF. Nous avons invité plus d’une dizaine d’établissements pour la première session destinée aux enseignants. Nous en ressortons avec beaucoup de satisfactions d’ailleurs. Les objectifs sont nobles. Le badminton ivoirien qui veut aller à l’international ne veut pas ressembler à un géant au pied d’argile. D’où un encrage solide au locale. Cela  consiste à enseigner les enseignants afin que les bonnes pratiques soient enseignées en milieu scolaire pour que les futurs champions, olympiens au niveau du badminton proviennent de l’école. C’est en 2015 que l’instance internationale a lancé le Shuttle Time en Côte d’Ivoire.  Le badminton va pouvoir avoir des enseignants certifié. Aussi l’introduction du badminton à l’Oissu dès les manches de présélections » a dit le président de la Fibad.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible