Connect with us

Autres Sports

Rugby – Africa Cup Women’s XV Tournament : Le Sénégal lamine les Éléphantes (45-5)

Les Éléphantes sont lourdement tombées face au Sénégal (5-45) ce mercredi 13 octobre, lors de leur premier match du tournoi Africa Cup Women’s XV Tournament en Tunisie.

Les Lionnes de la Terenga ont pris leur revanche sur le XV Féminin Ivoire, lors de leur deuxième et dernière sortie. Aicha Sékongo  et ses camarades n’ont pas fait le poids face aux Sénégalaises qui, après la défaite contre la Tunisie, terminent la compétition avec une victoire. Elles se montrées solide face à une équipe ivoirienne qui n’a pas démérité au regard de son engagement et sa détermination.

Après cette déculottée, la Team Ivoire s’est justifiée en rappelant avoir disputé ce tournoi sous la forme d’un apprentissage. Les Ivoiriennes peuvent se reprocher pas mal d’erreurs. Mais le manque d’expérience y a fortement contribué. Pour une première sortie internationale elles ont montré de belles choses selon le staff technique  » tous n’a pas été mauvais. Nous avons vu une certaine maturité des filles en seconde période. C’est une première sortie pour elle et nous pouvons dire l’avenir sera meilleur« .

Construire une élite forte !

La capitaine Andrea Dirabou kouassi et ses coéquipières terminent la rencontre avec des éléments intéressants à exploiter pour les prochains sorties. Les Éléphantes affronteront la Tunisie, le 17 octobre prochain lors du dernier match du tournoi.

Ce tournoi qui se veut une lucarne de vulgarisation et de promotion du rugby féminin entend être compétitif dans les années à venir. La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) entend multiplier ce genre de compétitions qui permet de construire une élite féminine forte et capable de rivaliser sur le continent et au plan mondial.

 

Ali Fama

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible