Connect with us

Football

Christian Kouakou, l’attaquant d’origine ivoirienne qui affole la Suède

Il est l’actuel deuxième meilleur buteur du championnat de première division suédoise. Du haut de ses 11 buts et 1 passe décisive, Christian Kouakou affole la Allsvenskan. Libre de tout engagement, son profil pourrait plaire à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, toujours en quête d’un attaquant efficace devant servir de doublure à Sébastien Haller.

Christian Kouamé, Yohan Boli, Franck Boli, Bamba Daouda, Chris Bedia, Jumaa Saeed, Konaté Karim… les places d’avant-centre se vendent chères en équipe nationale. Certains ont toujours la confiance de Patrice Beaumelle malgré des contre-performances. D’autres ne se sont pas encore vu accorder de chance ou n’ont pas suffisamment bénéficié de temps de jeu pour être jugés. D’autres encore, ont carrément déçu. Au moment où la concurrence devient de plus en plus rude et où l’on recherche encore la parfaite doublure de Sébastien Haller, un autre candidat pourrait bien rentrer dans la danse.

Un attaquant ivoiro-suédois

Christian Kouakou brille dans le championnat suédois. Né en Suède de parents ivoiriens, Christian Kouakou a passé toutes ses classes en Scandinavie. Il a pour modèle Didier Drogba et Zlatan Ibrahimovic, l’un étant une légende de sa terre d’origine et l’autre de son pays de naissance.

Christian Kouakou, l’attaquant du Sirius, en première division suédoise.

Le parcours du joueur

Formé à l’AIK Solna, le club de la ville dont il est natif, le joueur a parcouru du chemin, avant de finalement poser ses valises à Sirius, le 1er janvier 2021. Depuis, l’attaquant de 26 ans cumule les buts. En effet, Kouakou affiche à son compteur, 11 buts et 2 passes décisive en 22 rencontres de championnat. Une performance qui fait de lui, l’actuel deuxième meilleur buteur de la Allsvenskan.

Toujours pas convoqué en équipe nationale suédoise A

Ancien international suédois des U15 aux U19, il n’a jamais été convoqué chez les A. Le buteur de 1m81 a alors déclaré dans une interview à un média local, que « si la sélection ivoirienne lui portait un intérêt, il écouterait clairement ce qu’elle aurait à dire ».

Pour l’instant, Christian Kouakou souhaite empiler les réalisations et franchir un nouveau cap. Kouakou rêve en effet d’évoluer dans une grosse écurie européene comme le Milan AC, qu’il considère comme son club de rêve.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible