Connect with us

Football

Elim. CDM 2022 : la Côte d’Ivoire s’en sort face Malawi et repasse devant le Cameroun

Après la victoire du Cameroun face au Mozambique 1-0, la sélection de Côte d’Ivoire se devait de réagir face au Malawi. Les Eléphants ont répondu favorablement aux Lions indomptables en battant les Flames 2-1 ce lundi 11 octobre, lors des phases retour des éliminatoires du mondial 2022. Un pénalty de Franck Kessié en seconde période, a offert les trois points à des Eléphants en péril.

La Côte d’Ivoire a souffert, mais a fini par battre le Malawi 2-1, lors de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Ce lundi 11 octobre au stade Matthieu Kerekou de Cotonou, les hommes de Patrice Beaumelle qui ont fait montre d’énormes lacunes techniques, ont finalement décroché les trois points. Un succès qui permet à la Selephanto de reprendre la tête du groupe D avec une longueur d’avance sur la Cameroun, entre-temps vainqueur du Mozambique 1-0.

Inquiétés par de ‘Flames’ bien ravivés, les Eléphants ont eu la vie sauve grâce à un penalty de Franck Kessié (66e, 2-1). Après une faute provoquée par Gervinho, le spécialiste en la matière a pris à contre-pied le portier adverse. Les Eléphants étaient jusque-là tenus en échec par des Malawites qui avaient pris des galons dans ce match.

A la 20e minute, Khuda Ike Muyaba avait profité d’une grossière perte de balle de Serge Aurier pour ajuster Sylvain Gbohouo (20e, 1-1). C’est Nicolas Pépé qui avait très tôt ouvert le score sur un long ballon d’Eric Bailly (2e, 1-0).

La victoire acquise dans la douleur, la Côte d’Ivoire récupère sa place de leader dans le groupe D. Les Eléphants ont certes atteint l’objectif des six points (victoire 0-3) à l’aller, mais la qualification pour le tour suivant, est loin d’être encore à portée de main. Il va falloir battre le Mozambique et surtout le Cameroun en novembre prochain, avec l’art et la manière, pour continuer de rêver à un grand retour en phase finale d’une coupe du monde.

 

Stéphane Kipré

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible