Connect with us

Football

Absent de la CAN 2019, Eric Bailly rêve d’une première coupe du monde 

Première du groupe D (4 points) devant le Cameroun, la sélection de Côte d’Ivoire affronte le Malawi les 8 et 11 octobre avec pour mission de maintenir son rang à l’issue de la 3e et de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022. La place de leader enverrait en effet les Eléphants au dernier tour préliminaire des qualifications. Une victoire à ce stade permettrait alors à la Selefanto d’accéder à la phase finale d’une coupe du monde, après 2006 et 2014.

Eric Bailly qui a manqué la CAN 2019 en raison d’une blessure à un genou, veut rejoindre le Qatar dans un an.

« La CAN 2019 aurait dû être ma troisième participation à une coupe d’Afrique. J’étais en forme. Je me rappelle, le dernier match où j’ai eu cette blessure c’était contre Chelsea. Après, c’est vrai que manquer une CAN c’est difficile. Avec le groupe qu’on avait, je pouvais apporter quelque chose », regrette Bailly qui a néanmoins les yeux rivés vers l’avenir. « Aujourd’hui on pense à l’avenir, là nous sommes qualifiés pour la CAN 2022. Pour la coupe du monde, l’objectif est déjà clair : se qualifier. Il faut prendre tous les matches comme une finale, comme on l’a fait contre le Cameroun. Il est très important d’être focus et de continuer sur cette lancée ».

Le défenseur de Manchester United qui n’a disputé que trois des six derniers matches des Eléphants entre pépins physiques et problèmes administratifs, devrait manquer le match aller. Mais il sera bel et bien présent lors de la manche retour.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible